Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 30 Décembre 2022

De bonnes connexions en 2023 !


De bonnes connexions en 2023 !

Si cette nouvelle année 2023 laisse présager quelques tensions, il ne faut pas perdre de vue qu'elle promet de belles connexions… Dès lors que vous allez vous raccorder au bon RÉSEAU, vous avez de bonnes raisons de penser que vos projets vont avancer au bon tempo !

Dans l'univers immobilier, la priorité consiste à vous mettre en relation avec un notaire. Les études qui travaillent en RÉSEAU sur tout le territoire sauront vous orienter vers des biens de qualité, diagnostiqués et expertisés.
Pour dynamiser votre transaction, les notaires pourront activer leur RÉSEAU pour repérer un acquéreur motivé. Il leur suffit de contacter les clients de l'étude et autres acheteurs référencés en fichier. Sûrement qu'il en résultera un compromis rédigé dans l'intérêt bien compris des deux parties, le vendeur et l'acheteur.
Au moment d'envisager une rénovation, les artisans appartenant au RÉSEAU RGE (reconnu garant de l'environnement) garantiront votre éligibilité à "Ma prime rénov". Un dispositif qui se traduit par une aide financière pour améliorer la performance énergétique de votre logement.
Quant au besoin de télétravailler, il dépendra fortement de la capacité de votre maison à être raccordée à la fibre. Un critère qui devient essentiel pour rester en contact avec votre RÉSEAU professionnel.
Sans oublier que le village où vous allez élire domicile comportera idéalement une borne pour votre voiture électrique ou hybride. Assurez-vous que les élus locaux ont mandaté le bon RÉSEAU pour alimenter les stations de recharge nécessaires à votre mobilité de demain.
La preuve que 2023 vous réserve plein de projets branchés… à la condition de disposer de l'électricité nécessaire. Mais au-delà de la technologie, la force des RÉSEAUX repose sur la qualité des hommes, chez les fournisseurs d'énergie comme chez les notaires.
Restons confiants et 2023 vous raccordera aux meilleurs RÉSEAUX…
Bonne année !

Me Sylvain FERCOQ

Président de la Chambre des notaires de la Dordogne

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite