Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 7 Avril 2022

À vos marques, prêts, vendez !


À vos marques, prêts, vendez !

Avant de s'élancer pour vendre un bien immobilier, il importe de bien se préparer. C'est le postulat nécessaire pour aboutir à la meilleure négociation avec l'acquéreur.

En effet, la transaction s'accompagne de nombreuses règles qu'il convient de respecter comme dans toute discipline. Elle se déroule d'autant mieux qu'elle fait appel au meilleur coach, en l'occurrence le notaire.
En choisissant le notaire comme intermédiaire, il vous conseille pour que votre bien arrive sur le marché dans la perspective de signer une belle performance ! Dans cette optique, le service immobilier de l'étude s'assure que tous les diagnostics techniques peuvent être présentés à l'acquéreur. Des vérifications qui certifient les bonnes conditions d'utilisation de la maison ou de l'appartement.
En cas de rénovation, il importe de réunir les factures qui attestent des travaux réalisés. Ces prestations s'accompagnent notamment d'une garantie décennale. La question environnementale s'invite aussi au programme pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif d'assainissement ou le raccordement au réseau de tout à l'égout. Des équipements qui font l'objet de nombreuses attentions. Quant aux éventuelles servitudes qui touchent votre maison, le notaire prend soin de les identifier. Autant de dispositions qui viennent amender le compromis de vente.
Sans oublier le calcul de la plus-value dont vous devrez peut-être vous acquitter… Les services de l'étude maîtrisent le sujet pour vous informer en matière de fiscalité.
Voici de bonnes raisons de vous rendre chez votre notaire pour que vous preniez le départ de votre opération immobilière dans les meilleures circonstances.

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite