Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 21 Octobre 2021

Immobilier
Privilégiez les circuits courts !


Immobilier - Privilégiez les circuits courts !

Très sensibles à l'origine des produits que vous consommez, vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour une alimentation issue d'une production locale et respectueuse sur le plan environnemental. Une tendance à privilégier les circuits courts qui gagne le secteur de l'immobilier.

Pour mener à bien vos projets, vous appréciez de vous adresser à un interlocuteur de confiance pour réaliser une transaction immobilière en toute transparence. Dans ce contexte, vous êtes de plus en plus nombreux à vous diriger vers les études notariales pour rechercher une maison ou un appartement, et savourer les prestations proposées.
En effet, vous accédez à un large choix de biens de qualité. Avant de procéder à leur « mise en rayon », les notaires s'assurent que les produits satisfont à la réglementation en matière de contrôle et diagnostics, de cadre juridique, des contraintes urbanistiques… pour que la vente apporte un maximum de sécurité. En interlocuteurs privilégiés des familles, les notaires connaissent en priorité les intentions des héritiers. Ils peuvent leur conseiller de vendre par l'intermédiaire de leur service négociation. Ainsi, vous profitez d'offres en exclusivité, le tout pour des honoraires parmi les plus avantageux du marché.
Très cohérents, les prix de vente découlent d'une expertise réalisée par le notaire. Il en résulte une valeur de marché qui vous évite de surpayer le produit tant recherché.
Préférez votre notaire pour acheter, vous ferez appel à un seul intermédiaire à partir de l'instant où vous prospectez jusqu'au moment où vous signez !

Corinne COUVELARD - Notaire à Dunkerque
Valérie DROUART - Notaire à Dunkerque

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :