Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 25 Février 2021

Jamais sans mon notaire !


Jamais sans mon notaire !

Entre vous et le notaire, c'est une histoire qui dure depuis pas mal de temps et une aventure bien partie pour se poursuivre sans compter…

À l'origine de cette fidélité, des rencontres régulières au fil de la vie, seul, en couple ou en famille, de grands moments de partage, de beaux échanges sur le désir d'entreprendre… Une relation de confiance qui s'est bâtie autour de conseils et d'actes authentiques, qui s'appuient toujours sur la recherche d'un consentement éclairé.
Pas question pour le notaire d'encourager une relation sans la recherche d'une parfaite équité ! Comme pour la rédaction d'un acte authentique où les deux parties ont des intérêts en commun.
Des conseils qu'il est enrichissant de suivre au fil de consultations que le notaire prodigue de façon personnalisée, sans exiger de frais particuliers.
Dans le cadre d'une acquisition immobilière à deux, il peut s'agir de formaliser un engagement par la signature d'un Pacs et des précautions testamentaires qui s'imposent !
Pour sécuriser la situation patrimoniale, le notaire sait préconiser les bons conseils comme l'investissement dans la pierre afin de constituer un patrimoine et de percevoir des revenus locatifs.
Le moment venu de transmettre une partie de ses biens, le notaire invite à prendre un tournant intéressant pour profiter d'exonérations sur le coût d'une transmission. Cela concerne notamment l'abattement de 100 000 € hors droits de parent à enfants tous les 15 ans.
Cette complicité et cette fidélité, les notaires s'emploient à l'entretenir au travers du magazine « IMMO NOTAIRES ».
Il fête ce mois-ci son numéro 100 qui témoigne d'une belle histoire. Il ambitionne d'être à vos côtés encore longtemps pour continuer de vous séduire sans détour !

Me Mathieu MASSIE
Président de la Chambre des notaires de la Gironde


La rédaction vous recommande :