Publié le 12 octobre 2018  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

Elles multiplient les opérations de séduction et font de plus en plus d'adeptes. Ces nouveaux opérateurs bancaires essaient de "ringardiser" les banques traditionnelles. Mais comment devient-on client ?

Toute la relation étant dématérialisée, vous n'aurez pas de rendez-vous dans une agence "en dur" pour ouvrir un compte. Tout se fera par téléphone ou via les sites web de ces banques. L'avantage principal de ce type de banque réside dans les frais de gestion, 3 fois moins élevés que dans les banques classiques.

Cadeau de bienvenue à la clé (80 euros offerts pour l'ouverture d'un compte courant), l'opération séduction continue. Certaines banques ne demandent même pas de versement minimum à l'ouverture du compte, ni même de revenu minimum mensuel.

Si vous êtes convaincu, l'inscription se fait en quelques "clics". Scannez vos justificatifs (d'identité, domicile et revenus) et envoyez-les au conseiller. Après vérifications, le compte est ouvert et vous recevrez votre carte bancaire par courrier recommandé en quelques jours.
Attention ! Banque en ligne ne signifie pas que tout est gratuit. Il y a effectivement des services non payants, mais contrairement aux banques traditionnelles, elles facturent "à la carte".

Selon un rapport publié par l'autorité officielle de contrôle des banques, 6,5 % des Français optent pour ces banques en ligne, alors pourquoi pas vous ?
 
  •  Imprimer