Immonot, l'immobilier des notaires
Je vends avec 36h immo - 29 Janvier 2021
La vitamine 36h immo
Réduit les délais, booste le prix de vente

La vitamine 36h immo - Réduit les délais, booste le prix de vente

Pour vendre en toute sécurité et efficacité, le protocole de transaction immobilière repose sur 36h immo. Avec sa solution digitalisée réunissant des acquéreurs connectés, les meilleures offres d'achat vont fuser.

Ce sont les notaires qui, les premiers, ont trouvé le vaccin pour mettre un terme aux échecs dans la vente immobilière. Depuis une dizaine d'années, ils n'hésitent pas à prescrire leur solution vitaminée de vente interactive 36h immo. Reposant sur un principe d'enchères en ligne, elle permet d'aller chercher la meilleure offre de prix en toute transparence et efficience. Le bien évalué par le notaire bénéficie d'une grande attractivité sur le marché. Les acquéreurs peuvent acheter, sans avoir à se déplacer, en étant habilités à cliquer pour faire des offres d'achat durant une période bien délimitée. D'une grande modernité, ce processus vient révolutionner la transaction immobilière, tant pour le vendeur que pour l'acheteur.

Processus 100 % sécurisé

Élaboré à partir des meilleurs composants, 36h immo reprend tout ce qui fait le succès de la négociation notariale, notamment la signature d'un mandat de vente, l'expertise immobilière, la sélection des acquéreurs, la rédaction du compromis… À ces nombreux avantages, 36h immo ajoute des solutions numériques qui participent au bon déroulement de la transaction. Sa grande innovation repose sur des offres en ligne, comme pour les enchères, où les acheteurs se retrouvent durant une période de 36 heures pour acheter.

  • 1er effet énergisant • La vente se déroule en parfaite sécurité juridique et évite ainsi les circuits ne recourant pas au notaire en tant qu'intermédiaire immobilier.

Prix de mise en vente optimisé

Comme pour toute vente qui se respecte, le bien doit être au prix du marché. Une condition pour laquelle 36h immo ne fait pas l'impasse puisque le notaire se charge d'évaluer le bien en fonction de sa situation, de sa construction, de sa dotation. Autant d'éléments pris en compte et rapprochés des autres ventes réalisées dans le secteur pour que le notaire définisse la valeur de la première offre possible.
 

  • 2e effet énergisant • Pour que le bien réserve la plus grande attractivité sur le marché, son prix se voit légèrement décoté, d'environ 20 %, pour créer toute l'émulation attendue à la date d'ouverture de la vente.
     

Visites groupées bien réglées

À la différence des ventes où les acquéreurs viennent visiter le bien au gré de leurs envies, 36h immo apporte une bonne alternative. La formule consiste à réunir les acheteurs potentiels à l'occasion d'une visite groupée. Ce qui réduit les nuisances qui peuvent en découler et vient limiter les risques dans cette période de crise sanitaire. C'est à cette occasion que les participants peuvent confirmer leur intention de participer à la vente pour recevoir l'agrément du notaire. Sur remise de différentes pièces, ils disposent des identifiants pour se connecter à leur espace privé sur 36h immo.

  • 3e effet énergisant • Le processus 36h immo donne l'occasion de repérer les acquéreurs réellement motivés pour acheter.

Offres digitalisées boostées

La grande innovation de 36h immo repose sur les propositions d'achat qui s'effectuent en quelques validations. Plus besoin d'étudier les offres comme dans une vente classique, elles vont s'afficher en direct sur le site 36-immo.com au cours de la vente programmée pour durer 36 heures. Tandis que les acquéreurs enchaînent les clics en ajoutant le pas d'enchère, montant fixé à l'avance pour se positionner.

  • 4e effet énergisant • Sous l'effet des enchères, la transaction va performer et dépasser jusqu'à 50 % de la valeur de la première offre possible.

Acheteur trié sur le volet

Durant la période de 36 heures consacrée à la réception des offres, chaque participant contribue à donner toute son intensité à la vente. Mais comme pour toutes les enchères, c'est dans les dernières minutes que tout se joue. Les propositions défilent à l'écran jusqu'au compte à rebours final. C'est un moment de grand suspens pour le vendeur qui découvre en direct le prix finalement atteint. Cependant, il dispose de toute latitude pour sélectionner l'acquéreur de son choix. Il n'est pas tenu de se prononcer pour le plus offrant, il peut préférer un autre acheteur plus rassurant au niveau de son plan de financement par exemple. C'est un des grands atouts de 36h immo, qui donne même la possibilité de refuser de vendre si le prix atteint n'est pas satisfaisant pour le vendeur. Autant de barrières qui viennent encadrer la transaction pour aboutir à une belle négociation.

  • 5e effet énergisant • 36h immo autorise une bonne visibilité sur le profil des acheteurs afin de retenir celui qui affiche le dossier le plus intéressant.

Délai de vente pulvérisé

Un des atouts de 36h immo repose sur la grande agilité du processus. Depuis la prise de contact avec son notaire ou un conseiller de l'équipe immonot, et jusqu'à la signature du compromis de vente, il va s'écouler en moyenne un délai de 80 jours. Cela comprend la visite du bien, la publicité pour la vente, l'organisation des visites et la planification de la vente. S'ajoute bien sûr un délai supplémentaire pour aboutir à la rédaction de l'acte authentique par le notaire. Une formule qui convient parfaitement aux vendeurs pressés qui se lancent dans une opération achat / revente. Elle connaît aussi un joli succès auprès des héritiers qui veulent négocier un bien de famille ciblant une clientèle d'investisseurs plus éloignés géographiquement. En effet, le processus de vente en ligne résout les problèmes de déplacement, ce qui ouvre plein de perspectives en matière de négociation.

  • 6e effet énergisant • Le délai de vente se voit considérablement réduit permettant ainsi à la vente 36h immo d'agir en 80 jours au lieu de 120 jours.

CONTACT UTILE

Pour vendre avec 36h immo, rapprochez-vous d'un conseiller en appelant le 05 55 73 80 02 ou rendez-vous sur le site www.36h-immo.com rubrique « vendeur».


La rédaction vous recommande :