Votre Cuisine En 2020 - Elle Sera Sobre Et Élégante - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
J'aménage mon logement - 27 Décembre 2019

Votre cuisine en 2020
Elle sera sobre et élégante


Votre cuisine en 2020 - Elle sera sobre et élégante

Pièce préférée des Français, la cuisine se veut un lieu de convivialité et d'échanges et ne sert pas seulement à préparer les repas… Vu le temps que l'on y passe, cette pièce doit être fonctionnelle et belle. À l'instar des collections de prêt-à-porter, de nouvelles tendances se dessinent à l'horizon 2020 pour avoir une cuisine au top.

Une cuisine naturelle et épurée

La cuisine 2020 sera tout en discrétion et élégance. Lignes sobres, retour en force des matériaux nobles, le tout associé à une touche de verdure avec l'arrivée des mini potagers muraux... Voilà en quelques mots les grandes tendances 2020.
Côté meubles, les poignées sont devenues au fil du temps presque invisibles afin de créer un aspect visuel uni et lisse. Elles sont tellement discrètes que vous allez les chercher. Tout comme vous ne verrez plus la hotte aspirante qui se cache et s'intègre dans les armoires ou le réfrigérateur qui sera intégré. Ce style très épuré donnera une touche de raffinement à la cuisine. Bois, marbre, quartz… autant de matériaux "nobles" qui donneront du caractère à la pièce.

Le papier peint s'impose

Vous n'osez pas… et pourtant ! Très tendance, le papier peint fait son retour dans la cuisine comme dans toutes les autres pièces de la maison. Quel que soit le style de votre cuisine, vous trouverez certainement votre bonheur dans les nombreuses collections existantes. Bien choisi, il peut avoir un effet "magique" et agrandir, illuminer et décorer votre pièce à peu de frais et peu de travaux. Veillez cependant à choisir un papier peint facile à entretenir, qui résiste à l'humidité, aux éclaboussures et taches en tout genre. Privilégiez une texture lessivable ou lavable, vinyle et intissé. Pensez également aux papiers-peints "pense-bête" ou "tableau noir" qui, en plus d'être décoratifs et design, seront utiles pour vous rappeler une recette, votre liste de courses ou plein d'autres choses à ne pas oublier.

Tout en couleurs ou plus sage

Comme pour les matériaux, la couleur de votre cuisine rappellera la nature. En 2020, le vert sera bien présent sous toutes ses déclinaisons (vert d'eau, vert foncé…) ainsi que le jaune, le brun, le beige… autant de couleurs qui donnent de l'énergie sans pour autant être agressives visuellement. La douceur du pastel est de mise. La céramique sera également dans des déclinaisons de beige, brun ou encore terracotta.
Le noir se retrouve au niveau des armoires, de la céramique ou des accessoires. Associé au bois, ce sera du plus bel effet. Attention : les cuisines noires assombrissent la pièce. Il faut utiliser cette couleur avec parcimonie ou dans une pièce très lumineuse et de préférence ouverte. Le doré et le gris anthracite seront également présents mais plutôt réservés à la robinetterie. Dans tous les cas, l'objectif consiste à mettre en valeur les matériaux, les meubles et à créer une ambiance chaleureuse en combinant ces différentes nuances.

L'éclairage n'est pas un accessoire La lumière est très importante dans une cuisine. Non seulement pour voir ce que l'on fait et éviter les "accidents" mais aussi pour créer l'ambiance et le style de la pièce. Bohèmes ou industrielles, les suspensions sont en tête des ventes et deviennent de plus en plus imposantes et visibles.

La fonctionnalité à l'honneur

Gain de temps, praticité, ergonomie… sont les maîtres-mots des cuisinistes qui sont toujours en quête de solutions pour vous faciliter la vie. Vous rêvez d'étagères et de rangements de grande capacité, des tiroirs profonds… Il n'y en a jamais assez ! La solution : le mur de rangement. Que vous manquiez de place ou que vous souhaitiez donner du style à votre cuisine, ces murs occupent toute la cloison du sol au plafond. Comme par magie, ils se fondent dans le décor et permettront de ranger votre vaisselle, vos robots culinaires…
Fini aussi le temps où l'on passait des heures derrière les fourneaux sans profiter de sa famille ou ses amis, cuisiner doit être un plaisir. Pour répondre à cette nouvelle tendance, appareils connectés et domotique font leur entrée en force dans la cuisine.


La rédaction vous recommande :