"Mon Starmania" De Fabienne Thibeault - Récit Des 40 Ans Du 1er Opéra-rock - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
People - 28 Février 2020

"Mon Starmania" de Fabienne Thibeault
Récit des 40 ans du 1er opéra-rock


Mon Starmania de Fabienne Thibeault - Récit des 40 ans du 1er opéra-rock

Fabienne Thibeault nous fait découvrir, avec l'enthousiasme qui la caractérise, son dernier livre. Elle nous transporte dans les coulisses de la mythique comédie musicale Starmania. Témoignage recueilli lors de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde (19).

De quoi parle votre livre ?

Fabienne THIBEAULT : Je raconte les coulisses de Starmania, les répétitions, ma rencontre avec les auteurs et comment j'ai atterri dans cette aventure extraordinaire. Je reviens également sur de petites anecdotes, parfois croustillantes, parfois émouvantes, des petites choses que le public ignore. J'explique dans mon livre comment se déroulaient les enregistrements et le spectacle. Je lève aussi le voile sur certains mystères qui ont entouré la création de ce spectacle mythique que représente Starmania de Michel Berger.

Quels ont été les moments inoubliables de cette période ?

Fabienne THIBEAULT : J'en compte plein et je ne pourrai pas tous vous les raconter. Il y a 40 ans, il n'y avait pas de comédies musicales, ce genre de spectacle restait à inventer. Avec Starmania, nous avons participé à la création d'une nouvelle oeuvre artistique d'un nouveau genre. C'était fabuleux !

Quels sont vos projets dans la chanson ?

Fabienne THIBEAULT : Je travaille depuis 20 ans sur une sorte de spectacle musical qui a pour thème principal "la Loire". C'est assez original. Dans le métier, cela s'appelle un ovni. C'est un mélange de fiction, d'histoire, d'écologie… J'évoque aussi bien des châteaux de la Loire que la géographie de la région. Le tout évidemment se fait en chanson ! Je collabore également au sein de "Radio immo".

Vous intéressez-vous à l'immobilier ?

Fabienne THIBEAULT : Oui, car mon père était maçon. Il avait une petite entreprise. J'ai passé mon enfance à le voir ériger des maisons, c'est pour cela que le secteur de l'immobilier me passionne.

Est-il plus intéressant d'acheter un bien au Canada ou en France ?

Fabienne THIBEAULT : Difficile de répondre à cette question ! Mais le Québec semble attirer une jeunesse qui s'y installe avec beaucoup de bonheur, et semble moins soucieuse de l'avenir qu'en restant en France. Sans doute les choses vont se rééquilibrer avec le temps…

Quelles sont vos autres passions après la chanson ?

Fabienne THIBEAULT : Je m'intéresse à la protection des races agricoles menacées, bovines et porcines rustiques entre autres. Je me passionne pour le monde des agriculteurs et des éleveurs. C'est avec grand plaisir que je les aide à organiser des évènements festifs. Je m'efforce de leur donner des conseils pour que ces actions leur soient profitables. Par ailleurs, je les aide également à trouver des financements. Preuve de mon engagement, je suis  commandeur du mérite agricole.


La rédaction vous recommande :