Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 28 October 2021

Voyage hanté spécial Halloween !

SS
Stéphanie Swiklinski

Voyage hanté spécial Halloween !

Amateurs de fantômes, de maisons hantées et d'esprits frappeurs, voici quelques demeures qui ne manqueront pas de vous glacer le sang ! Si vous avez votre pass sanitaire, embarquement immédiat pour quelques escales immobilières, dont vous reviendrez...ou peut-être pas !

Départ de France avec la maison qui saigne

Tout a commencé en 1986 dans un quartier de Remicourt à Saint Quentin, dans l'Aisne. Un couple sans histoire achète une maison. D'étranges tâches rouges font alors leur apparition sur la table de la cuisine et ensuite à d'autres endroits de la maison et sur le linge. La maîtresse de maison a beau les nettoyer, elles réapparaissent comme par "enchantement". Mais, ce n'est pas tout ! Des bruits, des chuchotements se font entendre la nuit, les meubles se déplacent et au matin : tout est revenu à sa place. La maison semble possédée ! Les tâches rouges sans cesse lessivées, reviennent irrémédiablement. C'est comme si la maison saignait ! La police a évidemment mené son enquête. Conclusion : les tâches sont du sang humain mais non récent. On a fait appel à un médium et à d'autres intermédiaires avec l'au-delà, mais le phénomène reste inexpliqué. Pour les amateurs, la maison est à louer.

Détour par la cage en Angleterre

Surnommée la "cage", cette maison située à St Osyth au Royaume Uni va vous faire trembler de peur. Au Moyen Age, elle servait à la fois de prison et de dernière demeure pour les pestiférés. Mais, celles qui hantent les lieux sont 14 femmes condamnées pour sorcellerie. Alors tous sur vos balais pour la prochaine destination...si vous arrivez à leur échapper !

Passage par le Palais Dario à Venise

Rien de romantique pour cette escale italienne. Tous ceux qui ont possédé ce magnifique palais, ont connu une fin tragique. La maison a été surnommée : "la maison qui tue". Tout a débuté avec la fille de Giovanni Dario qui a fait construire le palais sur le Grand Canal. Depuis, tous les propriétaires ou les occupants de ce lieu semblent frappés par une malédiction...et cela dure depuis le XVème siècle.

Escale par un presbytère hanté en Suède

Ce presbytère bâti en 1876 est réputé être le lieu le plus hanté de Suède : fantômes, lévitation d'objets et phénomènes inexpliqués sont le quotidien des occupants qui se sont succédés au fil du temps. Un homme a vu ses vêtements se déchirer tout seuls et être projetés contre le mur de manière surnaturelle, une vieille femme habillée de gris apparaîtrait régulièrement comme un fantôme...

Fin du voyage

La maison inspirant le film "L'Exorcisme" est située dans le Missouri aux États-Unis. La vraie histoire qui a inspiré le film est encore plus glaçante. En effet, en 1949, un adolescent âgé de 13 ans aurait été possédé par le "mal" après avoir fait des séances de spiritisme avec sa tante. Cette dernière aurait trouvé la mort à la suite de phénomènes paranormaux. Des bruits se seraient fait entendre dans les murs et des objets auraient bougé. La chambre où dormait le jeune garçon aurait particulièrement été touchée par les manifestations. À chaque tombée de la nuit, le comportement de l'adolescent changeait selon la légende. Il présentait sur le corps des marques et des bleus.
Ses parents ont fait appel à un exorciste mais sans succès ! Le démon aurait fini par quitter le corps de l'adolescent pour aller se loger ailleurs...attention il n'est peut-être pas loin !!!
Amateurs de biens immobiliers, pensez à vous renseigner sur le passé de la maison convoitée avant d'acheter…

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :