Publié le 18 December 2018  par Marie-christine Ménoire dans Actualités

Vous envisagez de changer vos fenêtres en 2019 ! Bonne nouvelle, ces travaux bénéficieront de nouveau du crédit d'impôt transition énergétique.

Alors que le CITE (Crédit d'impôt pour la transition énergétique) devait prendre fin au 31 décembre 2018 et être transformé en prime en 2019, le projet de loi de finances reconduit ce dispositif pour une année de plus, aux mêmes conditions qu'en 2018. Premier retournement de situation marquant.
Seconde bonne nouvelle, annoncée lundi dernier par le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, le changement des fenêtres dans la résidence principale redevient éligible à ce dispositif. Depuis l'été 2018, certains travaux étaient exclus du champ d'application du CITE, dont le changement de portes et fenêtres qui, pourtant, reste une des priorités lorsque l'on veut réaliser des économies d'énergie et améliorer son confort.
En 2019, il sera de nouveau possible de changer ses fenêtres et de bénéficier d'une réduction d'impôt de 15 % du montant des travaux, mais à condition de remplacer du simple vitrage par du double vitrage. Cette aide sera également plafonnée à 100 euros par fenêtre remplacée.
Selon le ministre, cette mesure permettra "à la fois d'économiser l'énergie, et ça sera bon pour le portefeuille, mais aussi pour le climat, puisqu'elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre".
  •  Imprimer