Publié le 18 août 2017  par Marie-christine Ménoire dans Actualités

Bonne nouvelle pour les étudiants : ils peuvent se voir attribuer, sous certaines conditions, une aide à la mobilité. Un petit coup de pouce toujours bon à prendre !

1 000 euros ! C'est le montant de l'aide à la mobilité dont peuvent bénéficier les étudiants boursiers qui s'inscrivent en première année de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence en 2017. Mise en place par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, cette mesure a pour objectif de faciliter la mobilité géographique des étudiants (recherche de logement...).
Elle pourra également être attribuée aux bénéficiaires de l'allocation spécifique annuelle pour étudiant en difficulté mais en aucun cas aux étudiants redoublants ou à ceux ayant fait "une pause" durant leur cursus universitaire.
Le décret mettant en place cette aide à la mobilité précise les pièces justificatives à joindre à la demande :
  • une attestation de réussite en licence délivrée par l'établissement d'enseignement où le diplôme a été obtenu
  • un certificat d'inscription en master 1.
Les étudiants pourront faire la demande de prime à partir du mercredi 23 août sur le site messervices.etudiant.gouv.fr .

À savoir

L'aide à la mobilité géographique sera versée à partir du mois suivant celui où l'étudiant a fourni l'ensemble des documents exigés.
  •  Imprimer