Publié le 11 March 2015  par Christophe Raffaillac dans Actualités

Le Diagnostic de performance énergétique (DPE) apparaît capital dans le cadre d'un projet immobilier. C'est ce qui ressort de notre récent sondage* sur le site Immonot.

Dans le détail, à la question : le critère du DPE (Diagnostic de performance énergétique) est-il, pour vous, essentiel dans le cadre de votre recherche immobilière ? Voici les résultats !

- Oui pour 53,5 %
- Non pour 42,5 %
-  4 % ne se sont pas prononcés

Le DPE, c'est quoi ?

Le Diagnostic de performance énergétique (DPE) a été mis en place en novembre 2006 pour les ventes de logements. Il a été étendu, en juillet 2007, aux locations. Il est devenu obligatoire dans les annonces immobilières depuis le 1er janvier 2011.
Sa validité est de 10 ans. Le DPE informe le futur acquéreur ou locataire de la consommation d'énergie moyenne du logement. Il classe, en effet, les biens en 7 catégories de A (50 kWh/m²/an) à G (450 kWh/m²/an).

Il s'agit donc d'un document informatif sur les spécificités thermiques (chauffage, production d’eau chaude...) d'un logement, sa consommation d’énergie et qui estime les dépenses énergétiques.

Avis aux vendeurs : pensez à la rénovation énergétique de votre logement. Vous pouvez gagner 2 ou 3 classes énergétiques. Par exemple : isolez votre toiture, changez vos vieilles fenêtres et optez pour du double vitrage, changez votre ancien plancher... En outre, vous pouvez espérer économiser plus de 50 % sur votre facture d’énergie. Renseignez-vous : vous avez droit à des aides !

Répondez à notre nouveau sondage Immonot de la semaine concernant les taux de crédit >> Cliquez ici

*Sondage réalisé en fevrier 2015 par le site immonot.com

ND

  •  Imprimer