Par Christophe Raffaillac, le 13 Novembre 2017 dans INTERVIEW DE PERSONNALITES - People

Elle enchaîne les rôles, passant du petit écran à l'écriture de romans, toujours avec talent ! Ingrid Chauvin s'est confiée à immonot à l'occasion de la Foire du livre de Brive (19). Elle nous dévoile son nouveau rôle d'auteur de contes pour enfants.

Qu'est-ce qui a motivé l'écriture de votre dernier ouvrage ?

Ingrid Chauvin : aujourd'hui, il s'agit d'une collection de contes pour enfants, qui suivent deux témoignages que j'ai déjà écrits. Ce sont les contes d'Ingrid, j'ai adapté Tom pouce et la Belle au bois dormant. Ce sont des livres audio. L'enfance et les enfants me passionnent, et j'ai eu envie d'écrire des histoires.

Qu'est-ce qui vous attire dans ce métier, en plus de celui d'être actrice ?

Ingrid Chauvin : c'est un partage qui est complètement différent. J'ai écrit la première fois dans une période extrêmement douloureuse de ma vie et je me suis rendu compte que c'était un réel échange qui m'apporte beaucoup de choses, à moi ainsi qu'aux autres. Aujourd'hui, j'ai la chance que la vie me sourit et j'ai eu envie d'apporter quelque chose de positif lié à l'enfance. Le petit rituel de l'histoire me paraît plutôt bien, et j'ai envie d'adapter plusieurs contes, d'autres suivront…

Quels sont vos projets en ce qui concerne votre carrière à la télé ?

Ingrid Chauvin : ma carrière à la télé c'est, en ce moment, la série qui cartonne et qui s'appelle «Demain nous appartient». Actuellement, je suis en tournage tous les jours, sur Sète, à côté de Montpellier.

Pour écrire, j'imagine que vous avez besoin d'un endroit calme ; quel est votre lieu de prédilection pour vous retrouver ?

Ingrid Chauvin : cela peut être le salon ou la chambre, peu importe, car j'ai la chance de pouvoir me concentrer même s'il y a du bruit autour de moi. C'est grâce à l'expérience des tournages. Il y a toujours au moins soixante-dix personnes qui m'entourent chaque jour et, malgré tout, j'arrive à rester dans ma bulle avec tout le bruit ambiant.

Côté logement, êtes-vous plutôt maison ou appartement ?

Ingrid Chauvin : plutôt maison.

Avez-vous une bonne expérience de votre dernière acquisition immobilière ?

Ingrid Chauvin : plutôt très bonne. J'ai fait un achat sur Cannes il y a quelques années. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de réaliser plusieurs investissements immobiliers, comme au Cap-Ferret, et c'était une très bonne expérience.

Comment s'est passée la relation avec votre notaire ?

Ingrid Chauvin : très bien, c'est une personne de confiance. C'est une chance d'avoir fait de jolies rencontres dans la vie, c'est le notaire qui m'a guidée et qui m'a permis d'acquérir une très jolie maison où tout se passe bien. C'est important cette relation privilégiée avec son notaire.

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

J'ai eu envie d'apporter quelque chose de positif "

Ingrid Chauvin : que ça continue, tout simplement !

Quelle est votre devise, votre philosophie de vie ?

Ingrid Chauvin : de toujours regarder au loin et de se dire qu'il y a toujours de jolies choses qui peuvent arriver.

Propos recueillis le 10 novembre 2017

Retrouvez « les Contes d'Ingrid » aux éditions Gründ

Des albums qui sont accompagnés d'un CD que nous propose Ingrid Chauvin.
« La Belle au bois dormant » et « Tom Pouce » sont racontés par la comédienne qui a voulu cette collection à son image : des personnages espiègles et malicieux, des histoires qui permettent de quitter le monde réel pour un monde onirique où tout est possible. Ingrid aime raconter des histoires et souhaite aujourd'hui partager ce rituel du soir avec tous les enfants.




  •  Imprimer