Trois Cafés Gourmands - Un Entretien Succulent À Se Souvenir :) - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
People - 8 Mai 2020

Trois Cafés Gourmands
Un entretien succulent à se souvenir :)


Trois Cafés Gourmands - Un entretien succulent à se souvenir :)

Qui n'a jamais chanté ou dansé sur « À nos souvenirs » !  Un air que nous avons tous dans l'cathéter depuis que le groupe Trois Cafés Gourmands nous a concocté cette délicieuse chanson. Aujourd'hui, Mylène, Jérémy et Sébastien nous dévoilent la recette qui fait le succès de leur trio gagnant. En exclusivité pour immonot !

Comment vous sentez-vous depuis que le public a les « 3 Cafés gourmands en cathéter » ?

Mylène : Je me sens heureuse et chanceuse d'avoir réussi à conquérir le cœur du public dès la sortie de notre premier album. Aussi, j'éprouve beaucoup de gratitude à l'égard de toutes les personnes qui nous ont permis de vivre cette belle expérience !

Sur quel nouveau titre voulez-vous désormais faire chanter la France ?

Sébastien : Après « À nos souvenirs » que beaucoup ont désormais bien mémorisé :) nous allons poursuivre l'aventure aux côtés du public. Ce sera la sortie de « Gardons nos âmes perdues» avec « Comme des enfants » ;-)

Quel est le secret de votre trio gagnant ?

Jérémy : Il repose sur beaucoup de complicité, un passé chargé d'histoires, des engueulades, du naturel ! C'est surtout une histoire d'amitié sans faille.  

Comment vous ressourcez-vous après vos tournées ?

Mylène : Dans un premier temps, je dors ! (rire). Pour ma part, je m'isole pas mal, je sors peu, je vais voir ma famille et reste au calme en profitant du silence. J'apprécie de passer trois jours seule quand nous rentrons de 5 jours de tournée bien remplie où nous vivons 24 heures sur 24 avec toute notre équipe. Un peu de solitude ne me fait pas peur, au contraire, c'est salvateur et essentiel à mon bien-être !

Quelle est votre passion après la chanson ?

Sébastien : Je pratique le trail ou la course nature… lorsque c'est compatible avec mon nouveau métier de chanteur compositeur. J'apprécie de prendre une bonne bouffée d'air frais lorsque j'ai l'occasion de pratiquer ces sports !

Comment trouvez-vous le mieux votre inspiration ?

Jérémy : Personnellement, je puise mon inspiration dans les instants de la vie de tous les jours, des événements marquants… Ça dépend aussi de mon état d'esprit. Mais ces derniers temps, il n'y a pas eu beaucoup de place pour l'inspiration… Il faut que je m'accorde plus de moments propices :)

Comment conciliez-vous vie pro et perso ?

Mylène : Certes, nous faisons un beau métier mais il est exigeant ! Nos proches savent que nous devons nous absenter et parfois assez longtemps. Nous sommes peu présents et nous prenons le temps de nous ressourcer dès que nous en avons l'occasion. Pour ma part, je m'efforce de protéger ma vie familiale de ma vie dite « publique ». Quand je suis sur les routes, en promo, en interview, je suis concentrée sur le job. Je suis une acharnée du travail en fait ! Et pour être tout à fait honnête, on ne décroche jamais complètement, même quand nous sommes en repos, nous avons toujours un peu la tête au travail. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence avec un chef d'entreprise, un passionné, un jeune entrepreneur, un agriculteur… dans le sens où il faut répondre présent à tous les instants. Si on veut que la « machine tourne » on se doit de la faire tourner ! :)

Avez-vous songé à investir dans l'immobilier ?

Sébastien : J'avais déjà investi dans l'immobilier avant que cette aventure ne débute (merci de vous en préoccuper) !

Si vous avez déjà acheté, qu'avez-vous pensé de votre notaire ?

Jérémy : Ce n'est pas mon cas mais je suis en recherche. Je pense que je me tournerai vers un notaire car il donne de bons conseils.

À tous les 3 : Que peut-on vous souhaiter pour 2020 ?

Mylène : Un bel accueil de notre prochain album !
Jérémy : Le succès pour la sortie de notre second album. De continuer à donner du plaisir à notre public. Et personnellement, devenir proprio.
Sébastien : De belles scènes, des rencontres enrichissantes et que de nombreuses personnes adhèrent à notre projet et apprécient notre nouvel album.

Propos recueillis le 03/03/2020

Combien…

 1   … D'heures de répétition ?
Innombrables aujourd'hui (rire).
 2   … De concerts donnés l'an dernier ?
Plus de 80 concerts donnés entre mars et décembre 2019
 3  … De km parcourus en 2019 ?   
(Rire) on ne les compte plus, mais il y en a énormément !
 4  … De fans sur Facebook ?
On le reconnaît, nous ne sommes pas très actifs sur les réseaux sociaux et pourtant, environ 80 000 personnes nous suivent sur Facebook.
 5  … De chansons écrites en tout ?
Une cinquantaine (peut-être plus), beaucoup ne verront jamais le jour !
 6  … De plateaux télé ?
Aucune idée, il y en a eu quelques-uns en 1 an et demi !
 7  … D'heures passées à composer et écrire ?
Je pense qu'on n'a jamais vraiment compté, ça peut être variable, certaines chansons vont naître en 15 minutes et d'autres en plusieurs jours, parfois elles sont laissées de côté un temps.
Après, c'est en studio que nous passons beaucoup de temps, des heures et des heures et des heures... (rire).
 8  … De stars croisées ?
On a croisé beaucoup de célébrités. Les vraies stars sont nos mamans (rire).
 9  … De nouveaux titres prévus en 2020 ?
Surprise !!! On ne peut pas trop en dire, seulement que notre 2e album arrive cette année !
 10  … De spectateurs pour votre plus grosse scène ?
Nous nous sommes produits
à l'occasion de gros festivals en 2019, nous avons chanté devant 30 000 personnes !


La rédaction vous recommande :