Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 14 Avril 2022

Faites de bonnes courses !


Faites de bonnes courses !

La période actuelle peut inciter certains d'entre nous à se rendre dans les commerces alimentaires pour faire quelques provisions… Un réflexe bien compréhensible au regard des possibles pénuries qui nous guettent.

Cependant, les incertitudes actuelles ne doivent pas nous faire perdre de vue qu'il faut aussi penser à l'avenir. Comme l'écrivait François-René de Chateaubriand :
" les moments de crise produisent aussi un redoublement de vie chez les hommes ".
C'est sans doute le moment de mobiliser notre énergie pour préparer un beau projet immobilier. Voilà une occasion de nous consacrer aux achats immobiliers que nous pouvons effectuer dans les offices notariaux.
Les notaires nous y accueillent pour nous présenter les maisons, appartements, terrains à la vente. Les biens proposés s'affichent à leur juste prix en raison de l'expertise réalisée par le notaire dès leur mise en vente. Les crédits immobiliers constituent toujours de belles opportunités avec un taux de 1,30 % sur 20 ans. Les aides pour la rénovation énergétique des logements fonctionnent à plein régime avec " Ma prime rénov ". Un coup de pouce bien utile pour faire l'acquisition d'une maison à restaurer…
Dans ces conditions, tous les signaux pour faire nos courses immobilières restent au vert ! Un nouveau logement plus pratique et plus économique nous apporte bien des réponses face à la crise que nous traversons. Sans compter la dimension sécuritaire que procure un patrimoine immobilier pour l'avenir.
Un bien précieux qui peut générer un capital ou servir à aider nos proches…
Sans doute nous faut-il privilégier les enseignes immobilières des notaires pour nous approvisionner dans la période actuelle !

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite