Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 7 Janvier 2021
Adieu 2020 !

Adieu 2020 !

Bon, nous sommes tous d'accord pour dire qu'on se serait bien passé de cette année 2020, vécue au rythme des informations quotidiennes dans les médias (nombres de contaminations, d'hospitalisations, de décès) et des interventions du gouvernement (confinement, déconfinement, couvre-feu, attestations de déplacement, ouverture des commerces essentiels, fermeture des commerces non essentiels, activité partielle, télétravail).

On est toujours dans cette même situation, et pourtant on a su avancer. Cette période difficile nous a permis de nous recentrer sur ce qui est important. Un soutien aux professions exposées. Une solidarité envers nos anciens. Plus de temps passé avec nos familles. Achats auprès de nos commerçants de proximité. Protection des collaborateurs.
Notre mission de service public a pu se poursuivre, dans le strict respect des conditions sanitaires.
Notre profession a su s'adapter, humainement et technologiquement, pour exercer sa mission à distance.
Et la preuve en est, c'est que le deuxième confinement n'a pas du tout été vécu de la même façon que le premier par les personnes en général.

Alors pour tout ça,
Nous devons continuer à avancer,
Nous remettre sans cesse en question, se réinventer.
Ét cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez doit être celle de la transition vers le « mieux-vivre », confirmant la bienveillance initiée l'année passée.
Ensemble on est plus forts.

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2021 !

Me Richard LEVIONNOIS
Président de la Chambre des Notaires  d'Ille-et-Vilaine


La rédaction vous recommande :