Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 26 November 2021

Les décorations de Noël tendance en 2021

ND
Nathalie Duny

Les décorations de Noël tendance en 2021

Créez une atmosphère de Noël unique et joyeuse dans votre maison en concevant des décorations étonnantes pour cette parenthèse enchantée. Pour une ambiance époustouflante, explorez les meilleures tendances de décoration de Noël 2021 en matière de couleurs, de styles et de nouveautés ! Ambiance minimaliste, fantaisiste ou traditionnelle, on fait le point !

Les couleurs en vogue à privilégier

Le rouge
C'est LA couleur de Noël. Sur les vêtements du Père Noël, les branches de gui et les sucres d'orge, le rouge fait son grand come-back ! En associant des boules rouges et des décorations vert sapin ou dorées, vous opterez pour une ambiance traditionnelle. Vous pouvez choisir une version plus originale en mixant des boules de Noël rouges mélangées à d'autres nuances de blanc. Vous pouvez aussi vous amuser à mélanger des décorations blanches au fini brillant avec du blanc mat. Les décorations de Noël rouges et blanches sont le meilleur choix pour créer une atmosphère sophistiquée et élégante. A utiliser sans modération !
 
Le Rose et or
C'est une alliance qui peut sembler un peu étrange, mais c'est en fait une combo parfaite pour un Noël tendance. L'ornement doré met en valeur la délicate nuance de rose. La décoration lumineuse doit être très intense pour s'accorder avec le décor. Oubliez les guirlandes aux lumières froides, qui peuvent être adaptées aux décorations de Noël scandinaves. Nous vous recommandons plutôt des lumières aux tons chauds. Une vraie décoration de conte de fées !
 
Le Bleu et l'argent
Le bleu et l'argent sont les meilleures couleurs pour les décorations de Noël. Votre meilleur ami sera l'arbre artificiel enneigé. Ajoutez de l'éclat à son look avec des guirlandes argentées, des boules bleues et des pommes de pin scintillantes. Toutes les nuances de bleu se marient bien avec l'argent. Vous avez la possibilité de choisir entre le bleu-gris et le turquoise.

Les décorations de Noël tendance en 2021

Des boules de Noël revisitées

La boule de Noël s'est modernisée cette année et nos sapins adoptent un nouveau look. On oublie les accessoires unis et on utilise cette année des boules de Noël décoratives aux motifs et dessins tendance. Les boule de Noël transparentes sont très en vogue, elles revêtent un air de fête et deviennent une œuvre d'art à elles seules qui peuvent être accrochées aux branches de nos arbres de Noël. Les boules scintillantes et étincelantes ne sont pas en reste et ont le vent en poupe. De plus, elles ne trouveront pas seulement leur place dans le sapin de Noël mais dans bien des recoins de la maison comme une étagère ou un buffet.

Les décorations de Noël tendance en 2021

Des décorations de sapin originales

Pour être tendance, les petites décorations de Noël que l'on accroche aux branches du sapin doivent aussi être originales. N'ayez pas peur de créer des objets insolites qui raviront les petits et grands : petite fée, renne doré et soldat casse-noisette. Chacun d'entre eux est unique et trouvera sa place !

Les décorations de Noël tendance en 2021

Toute la maison est en mode Noël

Les guirlandes, les ornements et les crèches sont des décorations de Noël classiques. Le linge de Noël est essentiel pour créer une atmosphère festive et apporter la touche finale à chaque pièce de la maison. La housse de couette Père Noël est le choix préféré des enfants. Le canapé du salon pourra revêtir un plaid en fourrure et des oreillers à motifs de flocons de neige. Dans la salle à manger, dressez une table de fête :  une nappe, un set de table et un chemin de table de Noël seront vos meilleurs alliés.

Les décorations de Noël tendance en 2021

Customisez vos fenêtres

La décoration des fenêtres peut égayer nos intérieurs comme nos extérieurs. Vous pouvez utiliser des autocollants de Noël et placer des bougies sur le rebord de la fenêtre.

Les décorations de Noël tendance en 2021

Une table de Noël festive

La période des fêtes est le meilleur moment pour mettre en valeur la table. Les convives veulent des tablées riches en curiosité. Créez une décoration de table étonnante qui impressionnera vos invités : nappe de Noël, bougeoirs, chemin de table, choisis avec le sens du détail : la tendance en 2021 est à l'accumulation sélective et dépareillée. On oublie la table tirée à quatre épingles.

Les décorations de Noël tendance en 2021

Une déco vinted

Dans la décoration intérieure, le vintage fait son retour : velours côtelé, vieille vaisselle et meubles en cannage ont la côte. Ces éléments décoratifs nous rappellent notre enfance. Les nostalgiques seront ultra fans ! Vous pouvez fabriquer vous-même des soldats casse-noisettes, des décorations de Noël en bois et des cannes de bonbons. L'idée est de mixer des décorations traditionnelles avec des ornements pour enfants.

Les décorations de Noël tendance en 2021

Une décoration de Noël scandinave

Le Noël scandinave s'adresse à tous ceux qui aiment se lover au coin d'un feu crépitant, de préférence sous un plaid en fourrure. Le décor se fera givré avec des nuances de bleu glacé, de cognac et d'autres couleurs pour créer une atmosphère chaleureuse et contrastée. Le design nordique nous transporte vers des grands paysages enneigés. A vous la décoration de flocons de neige, les rennes sauvages et les traîneaux en bois…

Les décorations de Noël tendance en 2021

Une décoration de Noël naturelle

Les décorations de Noël naturelles apporte une vraie bouffée d'air frais. Le vert est clairement la couleur star. Choisissez des teintes modernes comme le vert citron ou le vert sauge. Pour faire briller votre décor, ne craignez pas d'ajouter des couleurs se rapportant à la terre comme l'ocre et la terre cuite. Les décorations en bois, les pommes de pin et les animaux de Noël auront une place de choix. Dans cette atmosphère chaleureuse et confortable vous pourrez profiter des fêtes avec vos proches. !

Les décorations de Noël tendance en 2021

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :