Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 01 June 2021
Les footballeurs sont aussi champions de l'immobilier
SS
Stéphanie Swiklinski

Les footballeurs sont aussi champions de l'immobilier

Avec les salaires des footballeurs, quoi de plus logique que de se laisser tenter par les maisons les plus folles ou les plus originales.

La plus originale

C'est sans doute, la somptueuse maison de Lionel Messi se trouvant à Castelldefels, dans la province de Barcelone.

Ultra moderne et originale, elle a été construite en forme de ballon et se trouve au milieu d'un terrain de football. La passion de l'argentin pour le foot n'a pas de limite !

La plus pratique

Neymar a acheté une splendide demeure au Brésil, son pays natal. Il y a carrément fait aménager un quai pour pouvoir accoster directement devant la maison avec son yatch. Nous n'avons décidément pas les mêmes préoccupations !

La plus classe

Il s'agit d'un petit château dans le pur style londonnien qui appartient à David Beckam. Il est estimé aujourd'hui à 14,6 millions d'euros. On le surnomme le "Beckhingam Palace" !

La plus protégée

Elle est la propriété de la Ronaldo. Ce sont en réalité deux maisons sur une colline en hauteur de Turin. Les accès pour y aller sont privés, surveillés et filmés en permanence. La seule photo de la magnifique demeure est celle de google maps. Pour vivre heureux, vivons cachés !

La plus citadine

Ce n'est pas une maison pour notre M Bappé national mais plutôt un appartement. Situé dans le 16ème arrondissement, ce somptueux appartement de 600 m2 a carrément vue sur la Tour Eiffel. Il s'agit d'un duplex tout confort avec terrasse et jacuzzi. Notre joueur du PSG est cependant toujours locataire. Je n'ose imaginer le montant du loyer !

La ou les plus chères

Et le grand gagnant est : David Beckham avec 45 millions d'euros, vient en second Wayne Rooney avec seulement 23 millions d'euros. Pour Rooney, c'est l'énormité de la propriété qui justifie son prix. Les Anglais l'appellent « le Manoir Morrisons », référence à un distributeur britannique, parce qu'elle aussi grande qu'un supermarché. Quant à la maison des Beckham, elle au coeur de Londres, dans un quartier ultra select. Elle abrite huit chambres, une salle de sport, un spa et un sauna et vaut, après travaux de rénovation du couple, près de 45 millions d'euros.


La rédaction vous recommande :