Une Fête D'Halloween Écologique - Ce N'est Pas Sorcier ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 27 October 2020

Une fête d'Halloween écologique
Ce n'est pas sorcier !

SS
Stéphanie Swiklinski

Une fête d'Halloween écologique - Ce n'est pas sorcier !

Halloween est un rendez-vous que les enfants attendent avec impatience. Pour les parents qui n'aiment pas vraiment la surconsommation, cette fête de l'horreur représente un véritable cauchemar environnemental. Alors, comment faire plaisir à nos apprentis fantômes tout en restant écolo ? Voici quelques idées maléfiques à suivre si vous ne voulez pas que je vous jette un sort !

Faire un déguisement soi-même

L'année dernière, 7 millions de costumes ont fini à la poubelle au Royaume-Uni, dans les premiers jours de novembre. Entre les masques en caoutchouc et les décorations en plastique qui ne servent qu'une fois par an : horreur assurée ! Allez plutôt faire un tour du côté de votre placard. Vous trouverez certainement un vieux tee-shirt noir que vous pourrez customiser, en dessinant dessus une citrouille ou un visage de monstre. Une robe noire accessoirisée et vous voilà en sorcière ! Un drap blanc usé peut rapidement se retrouver transformé en fantôme ou en momie en le découpant en bandelettes. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Inutile d'être un professionnel de la couture car la perfection n'a pas sa place dans le monde de la terreur...

Confectionner des friandises maison

En avant pour l'atelier magique culinaire ! Voici un petit moment à partager en famille. Au menu : la fabrication de potions et autres friandises diaboliquement saines. Et si pour une fois nos petits monstres mangeaient des fruits ! Les litchis fourrés à la pâte d'amande noire se transforment en yeux dégoulinant de sirop de grenadine, les mandarines deviennent des citrouilles miniatures et les pommes vertes se retrouvent recouvertes d'un poison noir fait à base de colorant naturel.
Et la citrouille me direz-vous ? Elle reste la star incontournable de la fête d'Halloween. Achetez une citrouille bio et faites de la soupe avec ses entrailles. Après l'avoir décorée, allumez une petite lampe led à l'intérieur : frissons garantis !

Fabriquer vos horribles décorations

Lors d'une balade en forêt, ramassez des feuilles aux belles couleurs de l'automne et des branchages. Une fois peintes en blanc, vos feuilles se transformeront comme par magie en petits fantômes et vos branchages en balais de sorcière. Recycler sera le maître-mot. Récupérez des bocaux, boîtes de conserves et autres objets pouvant être détournés. Un peu de peinture orange, blanche et noire et laissez libre cours à votre esprit maléfique pour la décoration. Recyclez les emballages en papier kraft, ils se métamorphoseront en monstres horribles. Découpez, collez, fabriquez des araignées, des chauves-souris et autres bêtes que l'on n'aime pas croiser à la nuit tombée...


Newsletter immonot