Investissement : Attention À L'arnaque Aux Parkings ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 17 September 2020

Investissement : attention à l'arnaque aux parkings !

SS
Stéphanie Swiklinski

Investissement : attention à l'arnaque aux parkings !

On vous a proposé d'investir dans des places de parking situées dans un aéroport, avec un rendement qui ne peut se refuser ? Ne tombez pas dans le piège...il s'agit d'une arnaque

L'Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui régulent et surveillent les secteurs de la banque et des assurances ont mis en garde contre les propositions d'investissement dans les places de parking en général et celles de parking d'aéroports européens en particulier (Portugal, Espagne, Italie, Allemagne, etc.), avec en échange la promesse de rendements élevés.
En effet, depuis le début de l'année, les victimes de cette escroquerie ayant contacté l'autorité financière ont perdu en moyenne 58 000 €, pour un total de pertes enregistrées par l'organisme de 2,3 millions d'euros. Ces chiffres ne correspondent qu'à une partie des pertes totales puisque toutes les personnes ne contactent pas l'AMF.
Les voleurs n'hésitent pas à usurper l'identité de conseillers en investissements financiers pour mettre en place leur arnaque. Un site frauduleux est ensuite créé afin de proposer des offres alléchantes d'investissements locatifs de places de parking au sein d'aéroports. Les personnes intéressées vont ensuite renseigner leurs coordonnées bancaires et effectuer un virement. Une fois l'argent versé...il est évidemment trop tard !
Soyez vigilant car la crise sanitaire a eu pour conséquence de multiplier les escroqueries via internet : on vous propose des prêts, de nouvelles banques en ligne, une indemnisation suite à votre perte de salaire... Les escrocs surfent sur la vague covid, alors ouvrez l'oeil !
Source : Que choisir