La Célèbre "maison Bleue" De San Francisco Est À Vendre - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 13 February 2020

La célèbre "maison bleue" de San Francisco est à vendre

SS
Stéphanie Swiklinski

La célèbre maison bleue de San Francisco est à vendre

C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied... Tout le monde connaît la chanson de Maxime Le Forestier ! Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que cette maison existe vraiment et qu'elle vient d'être mise en vente.

Cette demeure a en effet inspiré la chanson "San Francisco". Construite en 1886 et de style victorien, la maison s'étend sur 237 m2. Elle comprend quatre chambres et deux salles de bains et est située à Castro, un quartier chic de San Francisco.

Maxime Le Forestier avait découvert cette belle bâtisse à la couleur bleue en 1971 et s'y était installé à l'époque, au sein d'une communauté hippie. À son retour en France, il avait écrit la chanson "San Francisco" pour lui rendre hommage.

Cette maison culte avait déjà été vendue en 2007 et, sacrilège... avait été repeinte en vert ! En 2011, le chanteur est allé la repeindre pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine. Cette initiative avait été mise en place par sa maison de disque, en accord avec les habitants du quartier.

La "maison bleue" a de nouveau été mise en vente ces derniers jours, pour la somme de 3,1 millions d'euros environ, sur le site américain Zillow, selon BFM TV. Elle trouvera certainement un acquéreur nostalgique des seventies.