Publié le 23 September 2019  par Nathalie Duny dans Actualités

La famille du chanteur se sépare de ce magnifique domaine de 3 hectares situé dans les Alpilles, près d'un an après sa disparition.

Le mas provençal est situé à Mouriès en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Charles Aznavour, icône de la chanson française, y aura vécu 27 ans. Cerné de montagnes, en pleine nature,  il l'appelait "son paradis provençal". 600 mètres carrés de surface, 11 pièces, 9 chambres, 4 salles de bain, une maison de gardien, un court de tennis, une grande piscine chauffée et couverte par une verrière, le tout sur plus de 3 hectares. La maison dispose en outre d'un ascenseur et une pompe à chaleur géothermique. La demeure est accolée à une oliveraie : près de 600 oliviers dont un qui –paraît-il – aurait plus de 900 ans. Charles Aznavour produisait une huile d'exception dont il tirait une grande fierté.

Pour les intéressés, le prix à débourser pour cette splendide villa : 2,45 millions d'euros. Découvrez l'annonce sur Le site immobilier Green-Acres.

Charles Aznavour avait préparé toute sa succession il y a longtemps pour éviter les querelles au sein de sa famille. Il faut préciser que le chanteur a eu une famille nombreuse et recomposée : il s'est marié trois fois et a eu six enfants. Son héritage était estimé à plusieurs millions d'euros. Il avait d'ailleurs confié sur un plateau de télévision : "Ça fait 30 ans que j'ai fait mon testament. Je ne veux pas qu'on se batte pour une cuillère ou une fourchette, c'est ridicule et c'est ce qui se passe souvent…"
  •  Imprimer