Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 19 September 2019

Qui osera acheter la villa d'Al Capone ?

SS
Stéphanie Swiklinski

Qui osera acheter la villa d'Al Capone ?

La magnifique maison dans laquelle a vécu Al Capone, le plus célèbre des gangsters américains du XXe siècle, est en vente. Qui osera dormir dans la chambre du parrain de la mafia ?

C'est l'agence Barnes International qui propose à la vente la luxueuse demeure pour 12,95 millions de dollars (ou 11,7 millions d'euros). Cette maison, située à Miami et achetée en 1928, est "plus qu'une maison, c'est une légende" écrit l'agence immobilière.

Le mythique gangster ne s'étant jamais caché, même après avoir commis les pires crimes, la villa est chargée d'histoire(s). C'est justement entre ces murs qu'il aurait organisé une des tueries les plus macabres des années 1930 : "le massacre de la Saint Valentin". Mais la culpabilité d'Al Capone a toujours été difficile à prouver. Il a également vécu dans une autre somptueuse demeure : la prison d'Alcatraz. Grâce à sa bonne conduite, il a été libéré en 1939.

Les futurs acquéreurs peuvent être rassurés. Ils pourront profiter de ce manoir de 570 m2 en toute quiétude, de sa piscine légendaire de plus de 18 mètres de longueur (à l'époque la plus grande de Miami), de son jardin de 2800 m2 et de son ponton à bateaux sur la baie.

Pour la petite anecdote, certaines parties de la maison sont classées. C'est le cas des toilettes dans le style pur Art Déco !