Publié le 26 August 2019  par Nathalie Duny dans Actualités

Pas toujours facile de trouver un logement pour les étudiants. Vos parents ne peuvent pas se porter caution ? Pas de panique, la garantie Visale (Visa pour le Logement et l'Emploi) est là pour vous aider. Elle vous permet de profiter d'une garantie locative pour votre futur appartement et peut donc remplacer celle de vos parents.
 

La garantie Visale  couvre le risque de non-paiement du loyer (pendant trois ans à partir du premier impayé) mais aussi la remise en état du bien en cas de dégradation. Prise en charge par Action ­Logement, elle est gratuite pour les propriétaires comme pour les locataires. Elle peut être ­obtenue en ­quarante-huit heures sur visale.fr et ne nécessite pas de conditions de revenus. Le loyer ne doit pas dépasser un certain plafond (800 € en Île-de-France et 600 € dans le reste de la France).

Le hic : le propriétaire n'est pas obligé d'accepter la garantie Visale.

Les jeunes ont besoin de trouver un logement pour poursuivre leurs études et/ ou démarrer dans la vie active. La société ne doit pas être un frein à leurs projets. De leur côté, les propriétaires ont tout intérêt à louer leur bien. La garantie Visale est une solution pour accompagner et aider les jeunes dans leur recherche. Et elle permet à tout propriétaire de louer son logement à un jeune de moins de 30 ans sans prendre de risque.
Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement « appelle à utiliser massivement la garantie Visale, qui, malgré ses succès (plus de 70 000 personnes l'ont utilisée en 2018, 35 000 pour le début de l'année 2019), est encore trop méconnue. Elle doit servir à un maximum de propriétaires et de locataires. »

Étudiants, renseignez-vous : rendez-vous sur Visale.fr
  •  Imprimer