Publié le 06 August 2019  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

Frogmore Cottage a été offert par la Reine Elizabeth II au jeune couple. Afin de rendre la demeure plus à leur goût et plus fonctionnelle, les travaux de rénovation ont duré plus de 6 mois !

Les comptes annuels de la famille royale ont été rendus publics fin juin. Ces derniers révèlent que 2,7 millions d'euros ont été dépensés à la rénovation de Frogmore Cottage, la résidence du Prince Harry et de Meghan Markle.
Les travaux ont en effet permis de réunir en une seule résidence les cinq unités constituant la demeure. Lors d'une conférence de presse, Michael Stevens, en charge de la gestion des comptes royaux, s'est senti obligé de justifier la dépense : "Les infrastructures obsolètes ont été remplacées pour garantir l'avenir à long terme de la propriété datant du 19e siècle". Les plafonds et les sols ont été remplacés, de nouvelles pièces ont été ajoutées (salles-de-bains, cuisine...) et le système de chauffage refait, afin de rendre plus accueillante leur nouvelle demeure pour leur fils Archie Harrison.

Le problème ? Le montant des travaux est bien plus élevé que les prévisions initiales, suscitant la colère de l'opinion publique ! Rappelons que ce sont les impôts des Britanniques qui servent en partie à financer les frais de la monarchie. 74,9 millions d'euros ont été dépensés cette année par la famille royale pour payer le personnel, accueillir les invités...
De son côté, le couple princier aurait assumé avec ses deniers personnels les dépenses de décoration ; travaux réalisés par des architectes d'intérieur de renom.

Alors, are you shocked ?
  •  Imprimer