Publié le 15 novembre 2017  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

5 ans après son exil en Belgique, Gérard Depardieu met en vente sa villa de Néchin. L'arrivée en Belgique avait fait beaucoup de bruit, en revanche, le départ est plus discret !

L'acteur français a décidé, une fois de plus, de "prendre le large". Il se dit désormais citoyen du monde. Il expliquait, il y a 4 ans, au Figaro, "Je suis un homme libre ! Je me sens partout chez moi en Europe !" Depuis 2015, il a commencé une liquidation totale de ses biens immobiliers en France, pays dans lequel il ne se reconnaît plus. Aujourd'hui, c'est au tour de la Belgique.

La villa belge dénommée "White cloud", acquise en 2012, est désormais à vendre 1,2 million d'euros. C'est une maison de maître du XIXe siècle de 450 m2 avec jardin, située pas très loin de la frontière française. Elle est aménagée en 5 chambres d'hôtes "prestige" proposées à la location. Accueilli à bras ouverts, à l'époque, par les belges, Gérard Depardieu avait même investi dans un bar à vins dans le secteur, et un "Espace Depardieu" avait été créé à Tournai. Tout a fermé depuis...

L'opération "destockage" ne fait que commencer ; des appartements parisiens et son hôtel particulier seraient également en vente.
  •  Imprimer