Immonot, l'immobilier des notaires

Immobilier Nantes

L'immobilier à Nantes - 44000

Nantes est une ville où il fait bon vivre. Le dynamisme de la métropole atlantique attire depuis quelques années. Cette attractivité s'explique par les nombreuses entreprises installées dans la région, qui opèrent dans des secteurs variés comme l'aéronautique, l'agroalimentaire ou le numérique. Vous avez envie de vous établir dans cette ville ? Focus sur les astuces des notaires de Nantes pour se loger et découvrir les spécificités des quartiers.


Se loger à Nantes

Pour avoir une connaissance approfondie de la ville, il est recommandé de commencer par la location de bien. Le parc immobilier est en grande partie composé d'immeubles. Il est donc plus facile de trouver un appartement qu'une maison individuelle. Les études démontrent que les locataires recherchent des appartements de trois pièces.



Achat immobilier à Nantes

La population de Nantes est jeune et active. L'acquisition de studios et d'appartements de deux à trois pièces pour la location est un excellent investissement. Le logement ne restera jamais vacant et le retour sur investissement sera assez rapide.
Un expert immobilier recommande généralement les programmes neufs. Vous bénéficierez de plusieurs garanties, comme la garantie décennale ou la garantie de parfait achèvement, et de diverses exonérations d'impôts. Ces aides fiscales assurent une baisse importante du prix initial.
Ces logements sont construits dans le respect des normes écologiques. Leurs performances énergétiques ne sont plus à démontrer. En effet, les frais de chauffage et de climatisation sont réduits.


Dans quels quartiers de Nantes faut-il s'installer ?

Euronantes est le centre d'affaire de la ville. Compte tenu de sa situation proche de la gare SNCF, il est très bien desservi par les réseaux de transports. On y trouve la plupart des infrastructures culturelles, hôtelières, scolaires et commerciales de la ville. Ces zones de l'hypercentre sont généralement occupées par les sièges des entreprises. Il est donc assez difficile d'y trouver un appartement.
Les familles préfèrent les quartiers résidentiels huppés, proches du centre. Ils offrent un cadre de vie parfait pour l'épanouissement des tout petits. Les quartiers de Saint-Pasquier et de Saint-Félix au bord de l'Erdre sont très appréciés. Ils offrent aux riverains un paysage paisible. Cet emplacement est aussi prisé par les étudiants puisque la faculté se trouve dans les environs. En s'installant dans ces quartiers, ils limitent leurs frais de déplacement.
Les quartiers de Procé et Monselet figurent également parmi les zones favorites des particuliers grâce à leur proximité avec un parc verdoyant et très bien entretenu. C'est l'endroit idéal pour les enfants et pour faire du sport.
Les zones de Canclaux et de Mellinet sont idéales pour un investissement locatif. Elles sont desservies par le tramway et les lignes de bus. Ces quartiers de l'île de Nantes sont très conviviaux et favorisent les relations entre les habitants. Plusieurs constructions sont en cours comme des espaces verts, un centre hospitalier et plusieurs immeubles destinés à l'habitation ou aux projets commerciaux.



Les incontournables à Nantes

Nantes fait partie des villes pittoresques à visiter pour appréhender l'Histoire de France. Elle compte plusieurs patrimoines intéressants comme la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, qui se distingue par son architecture néogothique impressionnante. Le château des ducs de Bretagne fait également partie des monuments incontournables du centre-ville. Il abrite un musée où des expositions thématiques temporaires sont organisées régulièrement. Nantes compte 25 jardins. Le jardin des plantes est le plus populaire avec son style japonais. Une escapade au lac de Grand-Lieu, une réserve naturelle située à 15 kilomètres de la ville est parfaite pour faire le plein d'énergie, se ressourcer et pratiquer des activités de plein-air.
La gastronomie bretonne est au rendez-vous à la place royale. La salade de mâche et les rigolettes nantaises figurent parmi les spécialités proposées par les restaurants établis autour de la sublime fontaine de la place.

Immobilier Nantes (44000)