Bien Vendu Avec Votre Notaire - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 22 Octobre 2020

Bien vendu avec votre notaire


Bien vendu avec votre notaire

Pour vendre sa maison ou son appartement, il n'est peut-être pas nécessaire d'aller bien loin. Il suffit de le mettre entre de bonnes mains !

Un bien immobilier ne peut s'apparenter à un simple objet, vendu quelques dizaines d'euros et qui ne nécessiterait aucune garantie juridique… À s'improviser négociateur immobilier, vous risquez le dérapage, au point de demander à votre notaire de vous sortir de l'ornière…
Quelle prise de risque quand on sait que des techniciens de la transaction immobilière travaillent quotidiennement pour vous faciliter et sécuriser vos ventes, notamment au sein de notre profession. Ces spécialistes  exercent en tant que négociateurs immobiliers au cœur de nos études notariales.
Ils mettent à profit leurs compétences et expérience pour vendre de manière sécurisée votre bien au meilleur prix et dans les plus brefs délais.
Le processus d'accompagnement est rigoureux :

  • faire un examen approfondi du bien pour le proposer sur le marché à sa « juste valeur » car surélever le prix de mise en vente ne fait que retarder la vente ;
  • déployer un plan de communication adapté auprès des acheteurs potentiels avec des canaux de communication différents ;
  • opter pour des solutions digitales de vente en ligne pour obtenir le meilleur prix sur appel d'offres, comme pour des enchères ;
  • repérer l'acquéreur offrant le plus de garanties au plan financier ;
  • sécuriser la transaction au plan juridique pour éviter tout aléa dans la jouissance du bien…
Toutes ces actions ne peuvent être assurées que par des hommes et des femmes de terrain qui connaissent le marché immobilier girondin sur le bout des doigts, comme le dossier du mois « Les 5 raisons essentielles de vendre avec son notaire » vous le démontre. Je vous en souhaite une bonne lecture.
Retrouvons-nous rapidement dans nos études.

Stéphanie DEMAGNY
Coordinatrice du Réseau notarial de négociation du Sud-Ouest


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot