Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 21 July 2021
Mon Job, Mon Logement
une nouvelle aide d'Action Logement
MM
Marie-christine Ménoire

Mon Job, Mon Logement - une nouvelle aide d'Action Logement

Depuis le 12 juillet, les jeunes salariés peuvent bénéficier d'une nouvelle aide délivrée par Action Logement. D'un montant forfaitaire de 1 000 euros, "Mon Job, Mon Logement"  figure dans le plan de reprise destiné à soutenir la relance économique et devrait intéresser de nombreux candidats à la location.

Il est souvent difficile pour les jeunes actifs de trouver un logement proche de leur travail et encore plus correspondant à leur budget. Pour les accompagner dans cette démarche, Action Logement distribue une nouvelle aide forfaitaire de 1 000 euros. "Mon Job, mon Logement" s'adresse en priorité aux moins de 25 ans démarrant dans la vie active (CDD, CDI, alternance…) et disposant d'un revenu compris entre 30 et 100 % du Smic. Le délai entre la date d'effet du bail et celle du premier jour du nouvel emploi ou de la formation ne doit pas excéder 3 mois.
Ce dispositif concerne également les personnes qui renouent avec l'emploi ou changent de travail. Dans ce cas, pour ceux qui démarrent une activité, que ce soit un premier emploi ou une alternance ou une reprise de travail après une période de chômage, l'aide est proposée sans condition d'âge. Le revenu peut être aussi plus élevé : jusqu'à 1,5 Smic. Quant au bail, il doit toujours dater de moins de 3 mois.
Enfin, "Mon Job mon logement" peut intéresser les salariés qui, en déménageant, réduisent leur temps de trajet en voiture à moins de 30 minutes de leur travail ou utilisent les transports en commun. Là aussi, leur revenu doit être inférieur à 1,5 Smic et le bail doit remonter à moins de 3 mois.
"Mon Job, Mon Logement" devrait être complété cet automne par une nouvelle aide à destination des salariés achetant des logements neufs. D'un montant de 10 000 euros, et attribuée là encore sous certaines conditions, elle permettra aux ménages d'augmenter leur apport personnel.
Pour plus d'information sur "Mon Job, Mon Logement" ou pour tester votre éligibilité rendez-vous sur https://www.actionlogement.fr/aide-mon-job-mon-logement

  • À savoir • Les personnes ayant déjà bénéficié de l'aide à la mobilité ou de l'aide Jeunes actifs, ne peuvent pas prétendre au dispositif  "Mon Job mon Logement".

La rédaction vous recommande :