Et Si Le Père Noël S'invitait À La Maison ? - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 16 December 2020

Et si le Père Noël s'invitait à la maison ?

SS
Stéphanie Swiklinski

Et si le Père Noël s'invitait à la maison ?

Et s'il prenait l'envie au Père Noël de s'inviter à votre table le 24 décembre au soir… Comment devez-vous l'accueillir chez vous tout en respectant au mieux les règles sanitaires ?

Enfin une bonne nouvelle : l'organisation mondiale de la santé (OMS) vient d'annoncer que le Père Noël serait immunisé contre la covid-19. La responsable de la gestion de la pandémie à l'OMS, Maria Van Kerkhove, a par ailleurs assuré que le Père Noël "serait en mesure d'entrer et sortir de l'espace aérien" à sa guise et de "distribuer ses cadeaux" malgré les restrictions liées à la pandémie.
Dans ces conditions, il peut s'autoriser quelques pauses bien méritées dans certaines maisons. Préparons-nous à le recevoir tout en respectant les mesures de distanciation qui s'imposent à nous tous.

  • Appliquer les gestes barrières : il faudra évidemment garder ses distances avec le Père Noël et avec les membres de votre famille lors du 24 et du 25 décembre. Éviter les bisous et les calins au vieux bonhomme rouge et blanc ainsi qu'à vos proches pour les remercier pour les cadeaux. Il s'agit de minimiser les risques !
  • Aérer les espaces intérieurs régulièrement : laisser la fenêtre ouverte pour une fois, cela permettra au Père Noël de garer plus facilement son traîneau et cela va faciliter le déchargement des cadeaux.
  • Adapter le plan de table pour le repas : si le Père Noël souhaite partager le dessert avec vous ou s'inviter pour l'apéritif, n'oubliez pas : c'est 6 adultes maximum (sans compter les enfants), en espaçant les convives avec une distance plus importante pour les personnes présentant le plus de risques du fait de leur âge. C'est une préconisation ! Si vous êtes déjà 6, on peut peut-être faire une petite exception pour le Père Noël me semble-t-il ?
  • Porter le masque jusqu'au moment où l'on mange, puis le remettre pour continuer à discuter entre deux plats et à la fin du repas. Histoire de rendre le port du masque plus festif, ce serait amusant de les décorer pour Noël et d'en fournir un pour chaque convive.
  • Préférer les portions individuelles plutôt que les grands plats familiaux. N'oubliez pas la petite collation pour les rennes. Ils en raffolent !
  • Se laver les mains après avoir ouvert les paquets. L'échange de cadeaux doit conserver une place incontournable dans le rituel de Noël, accompagné d'un coup de "pschitt" de gel hydroalcoolique.
Passez un Joyeux Noël ! Et si vous croisez le Père Noël, faites-lui un bisou de loin de ma part.