Simulateur De Prêt Immobilier - Vivez L'expérience Emprunteur ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 22 October 2020

Simulateur de prêt immobilier
Vivez l'expérience emprunteur !

CR
Christophe Raffaillac

Simulateur de prêt immobilier - Vivez l'expérience emprunteur !

Avant d'emménager dans votre nouvelle maison, un détour par un simulateur de crédit s'impose ! Quelques pressions sur les boutons vous permettent de savoir, à la vitesse de la lumière, de combien vous pouvez disposer pour financer votre acquisition. Bouclez votre ceinture, votre plan de financement va se matérialiser en quelques minutes.

Une mensualité et la durée de remboursement qui s'affichent sur votre écran en quelques clics, seul les simulateurs offrent cette mise en situation quasi instantanée. À partir des informations que vous communiquez, vous découvrez votre profil emprunteur. Pas étonnant que vous soyez de plus en plus nombreux à explorer les sites des banques pour découvrir cette expérience emprunteur. Installez-vous confortablement et connectez-vous au simulateur.

Pour vivre l'aventure, prenez soin d'avoir à disposition quelques données bancaires. En effet, vos revenus mensuels et vos prêts en cours vous permettront de vous projeter le plus fidèlement possible dans votre future maison. Bouclez votre ceinture, vous allez être téléporté dans l'univers bancaire grâce à la technologie digitale.

Étape n°1
Programmez votre plan de financement

Là où le recueil des informations pouvait prendre plusieurs semaine, le simulateur compresse les délais au point de nécessiter quelques minutes pour interpréter les informations. Il suffit de renseigner quelques informations sur votre profil emprunteur, avec vos coordonnées, votre situation de co-emprunteur ou non. Suit une rapide description de votre projet immobilier pour savoir s'il s'agit d'une résidence principale ou d'un investissement locatif. Pour vous montrer sous votre meilleur jour, vous êtes invité à indiquer le montant de l'apport personnel envisagé. Comme cette opération se déroule dans la plus grande transparence, il ne vous reste plus qu'à renseigner vos revenus, charges et prêts immobiliers en cours et de laisser la technologie opérer.

Étape n°2
Découvrez votre acquisition

C'est le moment où vous allez être bluffé ! D'un clic, vous disposez de plusieurs propositions de financement immobilier vous indiquant selon votre profil :

  • la mensualité du prêt,
  • la durée de remboursement,
  • le taux de l'assurance emprunteur,
  • le montant de la garantie du prêt,
  • le coût du crédit.
Avec une telle personnalisation, puisque vous disposez de 3 études de financement à choisir selon vos aspirations.

Étape n°3
Profitez d'un rendez-vous personnalisé

La force du simulateur, c'est qu'il est connecté avec la réalité. Dès lors que la simulation prend fin, l'aventure se poursuit. Une mise en relation téléphonique vous est proposée avec un conseiller du Crédit Agricole au moment de votre choix. Il débouche sur une étude détaillée de votre demande de prêt pour monter le dossier de financement dans les meilleurs délais.

 La simulation n'aura duré que quelques minutes mais elle mérite absolument d'être vécue tant elle booste pour acheter !


Newsletter immonot