Bricoler Pendant Le Confinement - Dans Quels Travaux Me Lancer ? - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 17 April 2020

Bricoler pendant le confinement
Dans quels travaux me lancer ?

CR
Christophe Raffaillac

Bricoler pendant le confinement - Dans quels travaux me lancer ?

Avec le confinement, l'envie de bricoler ne manque pas. Mais quels travaux peut-on vraiment entreprendre pendant le confinement alors que les enseignes de bricolage restent fermées au public.

Peinture, papier peint, carrelage… autant de journées passées à la maison qui permettraient de réaliser des travaux dans de bonnes conditions. Sauf que les magasins limitent les commandes à quelques outils et matériaux de première nécessité à emporter sous forme de Drive. Mais il semblerait que la gamme de produits à la vente s'élargisse de jour en jour. Peut-on envisager de revoir sa décoration ?

Des outils de premières nécessité

La maison réclame aussi quelques courses de première nécessité pour son bon fonctionnement. Joints pour éviter les fuites des robinets, ampoules à remplacer, flexible de gaz à changer… les petits équipements à renouveler ne manquent pas. Si les magasins comme Castorama ou encore Leroy Merlin ne sont pas ouverts au public, leur site internet permettent cependant de passer des commandes en ligne. Pour les réceptionner, place au Drive où les courses nous attendent pour un retrait généralement sous 48 heures.

Bientôt quelques founitures pour la déco

Après avoir fait ces interventions urgentes, peut-on envisager de faire quelques travaux de décoration ? Si la pose de parquet ne semble pas d'actualité, certains magasins proposent de commander de la peinture à récupérer sous forme de Drive également. Ainsi, selon le site notretemps.com, Leroy Merlin semble avoir élargi sa gamme aux produits utiles pour les petits travaux. On trouve notamment sur son site de la peinture, du carrelage, du petit outillage pour le jardin…
Si certaines enseignes restent ouvertes au public, c'est parce qu'elles vendent des aliments et des fournitures pour animaux de compagnie, ce qui est autorisé par l'arrêté. Il n'est pas certain que vous aurez pour autant accès à tous les rayons permettant de refaire votre décoration !
Dans tous les cas, restons prudent pour bricoler comme nous #restonsalamaison.