36 20 - Un Numéro Pour Les Urgences Notariales - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 01 April 2020

36 20
Un numéro pour les urgences notariales

CR
Christophe Raffaillac

36 20 - Un numéro pour les urgences notariales

Parce que les notaires restent à vos côtés en toutes circonstances, ils répondent à toutes vos questions par téléphone du 1er au 10 avril. L'occasion de profiter de consultations gratuites pour être rassuré sur bien des interrogations qui peuvent se poser en matière de droit.

Dans ce contexte de crise sanitaire, les notaires se mobilisent pour que tous les usagers du droit continuent d'avoir accès à des services juridiques. En plus des permanences que bien des études assurent dans le cadre du télétravail, les Notaires de France proposent, à compter du 1er avril, des consultations gratuites sur simple appel téléphonique.

Composez le 36 20
Dites NOTAIRE

Pour être mis en relation avec un notaire, il suffit de composer le 36 20 (prix d'un appel local) et de prononcer "notaire". Ouvert du lundi au vendredi de 15 h à 17 h, ce service téléphonique permet d'être mis en relation avec des notaires de toute la France et de bénéficier de consultations gratuites.
Qu'il s'agisse de questions en matière d'immobilier, de droit de la famille ou de l'entreprise, les notaires sauront apporter des réponses personnalisées et anonymes.
Dans un premier temps, précisions que cette plateforme téléphonique fonctionne du 1er au 10 avril.

Télétravail
Les notaires mobilisés

Pour répondre à l'urgence sanitaire, les études notariales ne peuvent plus accueillir le public. Ce qui ne les empêche pas d'être au plus près des citoyens pour répondre à leurs attentes au plan juridique, comme le déclare Jean-François Humbert, Président du Conseil supérieur du notariat (CSN) : "les notaires poursuivent leur activité et sont joignables par téléphone, par courrier, par mail ou visioconférence."