Publié le 16 janvier 2019  par Christophe Raffaillac dans Actualités

Sur quels articles avez-vous le plus cliqué en 2018 ? Immonot vous dévoile les plus fortes consultations. Ce top 10 compte essentiellement des sujets sur l'immobilier et les successions. Preuve que vous avez besoin d'être bien conseillé par le notaire au niveau de votre vie familiale et patrimoniale.

Près de 250 articles publiés en 2018, 250 000 lecteurs mensuels, une grande pluralité éditoriale… immonot se renouvelle pour vous apporter une information de qualité au quotidien. Découvrons les 10 sujets que vous avez plébiscités et qui ont totalisé le plus grand nombre de vues l'année passée.

10e position
Investissement locatif : par ici la sortie !

L'investisseur qui sommeille en vous n'a pas manqué de s'intéresser au sort qu'il faut réserver à ses placements immobiliers. Si les avantages fiscaux permettent de réaliser de belles économies, il faut faire les bons arbitrages pour éviter d'être trop taxé. Ce qui peut conduire à la revente d'un bien locatif sur les conseils de son notaire.

9e position
L'immobilier, scénario du bonheur pour Romane Bohringer

Serait-ce Romane Bohringer ou bien son concept de "séppartement" qui vous a séduits ? Peut-être les deux ! Dans son interview exclusive accordée à immonot, l'actrice nous a émus en montrant comment elle a préservé ses enfants malgré sa séparation avec leur père.

8e position
Faites de votre maison un vrai cocon

Eh oui, l'isolation est bien au coeur de vos préoccupations. Comment traquer les fuites, réussir sa rénovation, financer les travaux… autant de questions qui vous interpellent lorsqu'il s'agit de rénover votre logement.

7e position
Quels diagnostics en cas de vente ou de location ?

Pas question de prendre des risques si vous devez vendre ou louer un bien immobilier. Une bonne information sur les différents diagnostics immobiliers vous permet de mener à bien votre projet en toute sécurité, sous oublier le notaire qui vous conseille au mieux de vos intérêts.

6e position
3 exemples pour limiter les droits de succession

Vos héritiers peuvent être amenés à payer des droits de succession parfois élevés. Des solutions existent pour en diminuer le coût. Encore faut-il avoir anticipé les choses avec votre notaire. Immonot vous donne les bonnes pistes.

5e position
Succession : vous avez dit recel ?

On entend plus souvent parler du recel de biens volés que du recel de succession. Et pourtant, cette situation existe quand un héritier cherche, de façon malhonnête, à obtenir une part de votre héritage supérieure à celle à laquelle il a droit. Pour éviter le recel, votre meilleur allié sera le notaire.

4e position
Immobilier : 5 astuces pour payer moins

Les prix de l'immobilier n'ont pas tendance à flancher, mais il existe quelques pistes pour profiter de beaux rabais. Enchères en lignes ou à la bougie, successions à régler, frais d'acquisition allégés, biens délaissés, immonot vous dresse la liste des bons plans immobiliers à repérer. Il ne faut pas laisser passer les opportunités d'acheter à moindres frais.

3e position
Le neuf, ce n'est pas forcément plus cher

Si le neuf souffre de tarifs plus élevés que l'immobilier ancien, il existe néanmoins quelques solutions pour faire baisser l'addition. Comme la nue-propriété qui vous permet de payer 30 à 40 % moins cher un bien dont vous profiterez de la pleine propriété dans quelques années. Ou encore la possibilité qui vous permet d'être propriétaires à plusieurs. Pour connaître les autres astuces, lisez l'article dans son intégralité.

2e position
Achat immobilier : à combien s'élèvent les frais ?

Les fameux frais s'ajoutent au prix d'un bien immobilier et concernent majoritairement des impôts et taxes et les émoluments du notaire. Une acquisition comprend donc des frais de négociation et de rédaction d'actes. Quel budget devez-vous prévoir ? Réponse en quelques chiffres clés !

1re position
Maison RT 2020, c'est déjà demain !

La hausse du prix de l'énergie n'est sans doute pas étrangère à votre intérêt pour la prochaine RT (réglementation thermique). La version 2020 devrait bientôt débarquer dans la construction neuve pour réduire les consommations et améliorer le cadre de vie.
  •  Imprimer