Plein Les Yeux Pour Noël - Cinq Destinations De Rêve - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 14 December 2018

Plein les yeux pour Noël
Cinq destinations de rêve

CR
Christophe Raffaillac

Plein les yeux pour Noël - Cinq destinations de rêve

Si votre cadeau n'est pas sous le sapin, sans doute faut-il faire un petit bout de chemin pour le découvrir… immonot vous dévoile cinq destinations de rêve qu'il est encore temps de rajouter à votre liste au Père Noël pour un dépaysement garanti.

Cette année, vous avez préféré soulager le Père Noël en lui évitant de transporter des cadeaux plus ou moins volumineux. Vous avez craqué pour une destination de rêve et choisi de vivre la féérie des fêtes à l'étranger. Dans quel vol allez-vous embarquer ?

1re idée cadeau
Du nom d'une célèbre boisson…

Direction le sud, sur la côte Atlantique, pour se poser dans une ville côtière située au nord-ouest du Portugal. Réputée pour son art de vivre, la fréquentation de ses ruelles offre un vrai dépaysement. Sans compter les nombreux ponts qui enjambent le fleuve le Douro. Pas étonnant que la vieille ville soit classée au patrimoine mondial de l'Unesco car elle compte nombre d'églises baroques, de rues sinueuses de caractère et pléthore de manifestations culturelles. On peut aussi y trouver de bonnes tables pour savourer la gastronomie locale et y déguster la fameuse boisson alcoolisée sucrée qui porte son nom. Il s'agit de Porto.

Conseils Prévoyez 2 à 3 jours pour découvrir la ville. Cela permet de passer une journée dans le centre historique (quartier de Ribeira), et une autre journée à visiter les caves de Porto, sans oublier la petite croisière sur le Duro.
Comptez 150 euros le billet aller/retour au départ de Lyon.

2e idée cadeau
Un lieu branché de la Méditerranée

Avec son front de mer style "californien", ses bars-restos les pieds dans l'eau, ses longues pistes pour cyclistes et rollers… la ville mise à fond sur la distraction et la séduction. Un esprit qui tranche avec le courant artistique Bauhaus qui a marqué son architecture dans les années 1930. Cette alchimie en fait une métropole hyperactive et constitue un véritable poumon économique pour son pays. Pas étonnant si les arts et la fête, avec le théâtre, la danse contemporaine, les galeries d'art et autres ateliers de créateurs en font sa marque de fabrique dans le paysage israélien. Elle se nomme Tel-Aviv.

Bon plan Prévoyez une escapade de 5 jours pour profiter de Tel-Aviv depuis la vieille ville, en passant par les quartiers Bauhaus, sans oublier les plages qui conduisent aux portes de Jaffa.
Comptez 350 euros le billet aller/retour au départ de Bordeaux.

3e idée cadeau
De l'autre côté de la Manche

Moderne, cosmopolite, vibrante… Paris semble presque calme en comparaison. Il faut dire qu'elle séduit de nombreux jeunes qui y voient l'occasion d'y réaliser une belle carrière. Elle réserve aussi un accueil chaleureux aux touristes puisque tous les musées nationaux y sont gratuits. Son charme repose sur ses quartiers faits d'anciens villages. Tandis que ses parcs "royaux" participent à son charme… plutôt en été. Vous avez reconnu Londres et son caractère bien trempé !

Pensez-y ! Si Londres ne se situe qu'à 2 heures de train de Paris, elle prend de la distance côté budget car elle reste la ville la plus chère d'Europe. Un bon point pour les hôtels offrant des chambres familiales pour 4 à 6 personnes (appelées des quads), qui offrent un bon compromis pour se loger.
Comptez 150 euros le billet aller/retour au départ de Toulouse.

4e idée cadeau
Une destination magique

Voilà une ville empreinte de magie, non seulement par la présence légendaire des alchimistes au XVIe siècle, mais surtout par la trace de plusieurs cultures qui se sont entremêlées. Les musiques de Mozart hantent les lieux de promenade. Parmi les monuments incontournables figure le château. Une bâtisse de 570 m de long, 130 m de large, qui compte trois cours, plusieurs églises, des habitations, la cathédrale. C'est Prague qui ne demande qu'à dévoiler ses charmes.

Bon plan Avec ses immeubles atypiques, sa cathédrale historique, son célèbre pont Charles aux trente statues... Prague n'est qu'à 1 h 45 de Paris en avion.
Comptez 200 euros le billet aller/retour au départ de Paris.

5e idée cadeau
Dépaysement et soleil assurés

Elle compte de nombreux joyaux comme la Giralda ou l'Alcázar. C'est certainement la ville d'Espagne qui a su concilier un riche passé et une quête de modernité pour devenir une cité internationale. Une destination haute en couleurs, tout autant pour les façades de ses bâtisses que pour ses soirées enjouées dans les bars à tapas. On comprend qu'elle ait inspiré tant d'artistes… Vous avez reconnu Séville, riche de sa diversité.

Astuce "Qui n'a jamais vu Séville n'a jamais vu de merveille" dit un célèbre dicton espagnol. Laissez-vous tenter !
Comptez 150 euros le billet aller/retour au départ de Toulouse.