Publié le 27 décembre 2017  par Christophe Raffaillac dans Actualités

Le prince héritier saoudien aurait, lui aussi, craqué pour l'immobilier ! Il serait devenu l'heureux propriétaire de la demeure la plus chère du monde, le "Château Louis XIV", situé à Louveciennes près de Paris. Quand on aime, on ne compte pas…

La commune de Louveciennes abrite non seulement la demeure la plus chère du monde, cédée pour 275 millions d'euros, mais elle compte parmi ses résidents l'un des hommes les plus riches de la planète, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. Cette récente transaction vient d'être dévoilée par le site Les Echos. Pour remonter sur les traces de cette belle transaction, le quotidien s'est intéressé aux différentes acquisitions du prince héritier.

Un petit Versaille de 5000 m2

Une demeure baptisée "Château Louis XIV", en référence au "roi Soleil", mais qui illumine le paysage depuis 2011 seulement. Son architecture s'inspirant largement de l'opulence de Versailles, et sa conception faisant appel aux technologies dernier cri des immeubles contemporains, ont pesé dans les critères de choix de Mohammed ben Salmane.
Selon le site internet de son promoteur Cogemad, ce château offre "les fastes de Versailles sous la révolution high tech" sur environ 5 000 m2. Place à la domotique avec des fontaines pilotables depuis un smartphone, priorité au spectacle des fonds marins avec un aquarium géant, sans oublier la salle de cinéma… autant d'équipements qui procurent un niveau de luxe incomparable.

Un prince progressiste…

Mohammed ben Salmane se démarque par sa volonté de moderniser le royaume saoudien. Signe de son ouverture, il conduit une politique de réformes économiques et sociétales. Il souhaite lutter contre la corruption liée à la production de l'or noir dans son pays. Un contexte qui explique en partie la discrétion du prince sur ses acquisitions…

Prix record pour le Château Louis XIV ?

Dans le classement des maisons les plus chères du monde, vient d'être mise en vente une immense villa perchée dans le quartier huppé de Bel Air à Los Angeles et proposée à la vente pour 211 millions d'euros. Ce véritable château du XXIe siècle, d'une superficie de 3 500 m², offre à ses occupants fortunés un héliport, une piste de bowling, une salle de cinéma, 21 salles de bain…
Cependant, le "Château Louis XIV" à Louveciennes détient actuellement la palme de la maison la plus chère du marché cédée à un acheteur fortuné.
  •  Imprimer