Mercredi 24 Mai - Journée Mondiale Du Bricolage - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 24 May 2017

Mercredi 24 mai
Journée mondiale du bricolage

MM
Marie-christine Ménoire

Mercredi 24 mai - Journée mondiale du bricolage

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou plus averti, peu importe, c'est votre fête ! Qu'on se le dise, le 24 mai est en effet la journée mondiale du bricolage. À vos pinceaux, marteaux...

Les bonnes raisons de bricoler

Trois français sur quatre bricolent (y compris les femmes qui sont de plus en plus nombreuses). Près 80 % des Français se livrent régulièrement  à cette activité, que ce soit pour réparer des objets du quotidien, fabriquer des petits meubles, aménager son intérieur ou ses extérieurs…
Les familles françaises dépensent en moyenne 940 euros par an. Si pour certains c'est une véritable loisirs voire même une passion, d'autres y voient aussi :

  • un geste pour la planète en recyclant ou réparant des objets qui auront ainsi une seconde vie. Pour les jeunes générations le bricolage est souvent associé à l'écologie ;
  • une façon de faire des économies et de réduire votre budget travaux ;
  • un moyen efficace de se détendre et de chasser le stress ;
  • le plaisir et la satisfaction de créer quelque chose de ses mains.

Le bricolage : une affaire de famille

Qui a dit que le bricolage était réservé aux hommes ! 86 % des femmes interrogées pour le site de marché communautaire de bricoleurs ManoMano.fr (anciennement monEchelle.fr) aiment le bricolage ou le jardinage. Si 30 % des hommes préfèrent bricoler seuls, 37 % des femmes aiment au contraire partager cette activité avec leur conjoint. 50 % des hommes aimant bricoler sont tout de même prêts à partager cette activité avec leur conjoint (27 %) ou avec des amis (22 %). Les femmes, elles, aiment faire du bricolage avec leurs enfants (23%).

Gagnez des bons d'achat

En cette journée mondiale du bricolage, ManoMano.fr et ses partenaires peuvent vous faire gagner 2 000 euros de bons d'achats et 5 000 euros de cadeaux ! Comment :

  • allez sur la page Manomano : https://www.facebook.com/manomano
  • laissez un commentaire nous expliquant votre projet. Mentionnez aussi un ami bricoleur !
  • remportez 2 000 euros de bons d'achats et 5 000 euros de cadeaux en obtenant le plus de mentions j'aime sous votre commentaire.