Taux De Crédit : 43 % Pensent Qu'ils Vont Remonter - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 29 November 2016

Taux de crédit : 43 % pensent qu'ils vont remonter

CR
Christophe Raffaillac

Taux de crédit : 43 % pensent qu'ils vont remonter

En cette fin d'année, près d'un Français sur 2 anticipe une remontée des taux. C'est ce qui ressort de notre récent sondage sur le site Immonot.

Dans le détail, à la question : les taux de crédit vont-ils remonter, baisser ou se stabiliser ?

Voici les résultats !

- Monter pour 43 %

- Baisser pour 20 %

- Se stabiliser pour 37 %

  • Cela faisait des mois que les taux de crédit baissaient. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Les professionnels n'attendaient pas cependant de hausse des taux de crédit immobilier avant 2017. L'élection de Donald Trump a changé la donne. Ce qui a engendré le décollage des taux d'emprunts américains.

Toutefois, si les taux semblent bel et bien remonter, cette hausse pourrait être limitée dans le temps…

Ainsi, selon Jérôme Robin, président de Vousfinancer.« Les premières remontées devraient se généraliser en décembre et pourraient se poursuivre début 2017 sans que ce mouvement ne soit brutal. Mais elles ne pourraient être que de courte durée si les tensions sur les taux d’emprunt d’État s’assagissent : les banques ont des objectifs de production de crédit pour 2017 très ambitieux car équivalents à ceux de 2016… En outre, tant que la Banque centrale européenne ne remonte pas ses taux de refinancement proches de zéro et taux de dépôt toujours négatifs, les banques restent incitées à prêter ! Dans ce contexte, elles devraient avoir la volonté de maintenir des taux de crédit attractifs en 2017, et pourraient même peut-être faire le choix de les baisser à nouveau au printemps, période clé pour l’immobilier…».

À suivre !

Répondez à notre nouveau sondage Immonot de la semaine concernant le testament >> Cliquez ici

ND