Demain, Vous Avez-rendez-vous Avec Votre Notaire - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 06 November 2015

Demain, vous avez-rendez-vous avec votre notaire

CR
Christophe Raffaillac

Demain, vous avez-rendez-vous avec votre notaire

Tous les premiers samedi du mois, les notaires du "conseil du coin" vous donnent rendez-vous dans des lieux publics, pour vous donner gratuitement des conseils juridiques. Une occasion de rencontrer un notaire d'une manière plus "conviviale" que dans une étude.

Demain, samedi 7 novembre, comme tous les premiers samedi du mois, dans plusieurs villes de France, les notaires sortent de leurs études pour répondre gratuitement, et de façon anonyme, à vos questions sur les successions, la fiscalité, l'achat d'un bien immobilier, les relations de voisinage… Tous les sujets juridiques peuvent être abordés.

L'objectif de l'opération "conseil du coin" est de rendre le droit plus accessible. Des personnes qui n'auraient jamais osé pousser la porte d'une étude peuvent ainsi bénéficier des conseils d'un notaire, souvent importants pour leurs avenir familial et patrimonial.

Le choix des lieux a aussi son importance. Les rencontres se déroulent très souvent autour d'un café. Les personnes venues chercher un conseil juridique sont ainsi moins "impressionnées" que dans une étude et le dialogue s'en trouve facilité.

Pour avoir plus de renseignements sur l'opération "conseil du coin" ou connaître les lieux de rencontre, allez sur le site conseilducoin.fr

MCM