Publié le 13 May 2019  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

La fête des voisins n'est qu'une fois par an ! Pourquoi ne pas prolonger ce moment de partage toute l'année avec les réseaux sociaux de voisins ?

Les réseaux sociaux de voisins https://mesvoisins.fr/ existent aux États-Unis et chez nos voisins européens depuis longtemps. C'est aussi la grande tendance en France. Le concept séduit particulièrement les séniors qui y voient un moyen supplémentaire de rompre l'isolement.
Vous n'êtes désormais plus seul face à votre écran, mais connecté à vos voisins. Avec les réseaux sociaux, vous ne craignez pas d'importuner votre voisin en allant frapper à sa porte. Chacun se connecte quand il le souhaite !
Les vertus sont multiples. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les activités proposées dans votre quartier par exemple. Vous avez à portée de "clic" un réseau d'entraide. Si votre chat a disparu : créez une alerte ! Si vous avez par exemple besoin d'un dépannage, faites passer le message. Chacun pourra alors vous apporter son aide selon ses compétences.
Au-delà de simples relations cordiales de voisinage, le réseau social des voisins peut vous simplifier la vie. D'autant plus que l'inscription est gratuite alors n'hésitez plus, il existe de nombreux sites : https://fr.nextdoor.com/
Bonne fête des voisins le vendredi 24 mai !
  •  Imprimer