Publié le 04 janvier 2018  par Christophe Raffaillac dans Actualités

Bienvenus en 2018 et place à de nouveaux sujets pour vous aider dans vos projets immobiliers. Mais avant de tourner la page 2017, petit flash back  sur les 10 actualités qui vous ont le plus marqués !

Des annonces immobilières, mais aussi des infos régulières, voici la recette qui participe au succès du site immonot. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le fil d'actus du 1er site immobilier notarial. Découvrons le TOP 10 des articles que vous avez le plus appréciés en 2017 !

N°1
Coup de froid sur l'immobilier

Projet d'acquisition oblige, les prix de l'immobilier vous intéressent au 1er chef. La dernière Tendance du marché qui donne les prévisions pour les 2 mois à venir bat tous les records de consultation. Et oui, on y apprend que les prix se tassent légèrement, c'est le moment d'acheter…

N°2
Vrai/Faux : les erreurs à éviter dans votre maison

Vous avez décidé de mettre votre maison en vente et vous espérez en obtenir le meilleur prix ! immonot a identifié quelques petites fautes de goût qui pourraient altérer sa valeur sur le marché. Pour lever le doute et mettre toutes les chances de votre côté, il suffit de répondre à un petit vrai/faux.

N°3
La tendance du marché immobilier by immonot

Avec ses chiffres clés sur l'immobilier, prix médians, marge de négociation, conseils des notaires… la Tendance immonot du marché sert de boussole au moment d'acheter. Surtout lorsque l'on se trouve en période électorale comme ce fut le cas en avril dernier.

N°4
Le bruit, ça suffit !

L'été venu, on apprécie de vivre dehors, de profiter de ses soirées, d'inviter des amis à l'apéritif… Même si vous êtes libre de faire ce que bon vous semble chez vous, vous souhaitez aussi respecter la tranquillité de vos voisins. Quelques règles de droit sont toujours utiles à connaître ou à se rappeler !

N°5
Vrai/Faux : location de courte durée, du changement dans l'air !

Jusqu'à fin 2017, vous pouviez louer votre maison ou un appartement pour une courte durée à des touristes de passage, sans formalité particulière. Aujourd'hui, ce n'est plus aussi simple. Il semblerait que ce sujet vous interpelle, car vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ce qui est permis ou non.

N°6
3 recettes immobilières pour acheter au juste prix

Comment s'y prendre pour bien acheter ? Une prospection bien organisée, agrémentée des conseils de votre notaire, le tout accompagné d'ingrédients innovants comme 36h immo ou exaltants telles les enchères, suffiront pour concocter une acquisition aux "petits oignons".

N°7
Acheter à plusieurs : une nouvelle tendance ?

Et oui, le partage est dans l'air du temps ! En famille ou entre amis, il peut être plus intéressant d'acheter un bien immobilier à plusieurs. Selon votre situation, différentes possibilités s'offrent à vous. Vous n'avez pas manqué de les découvrir dans cette vidéo immonot.

N°8
Le programme immobilier du Président Macron

À nouveau Président, nouveau programme immobilier. Avec l'élection d'Emmanuel Macron, les changements annoncés ont suscité un vif intérêt de la part de tous les propriétaires immobiliers et les porteurs de projets.

N°9
5 recettes pour VENDRE plus vite, au bon prix !

Même dans l'immobilier, tous les exploits sont permis, y compris celui de réaliser une performance pour vendre vite et bien. En excellent guide, immonot vous a donné tous les conseils pour que l'aventure réussisse et que la transaction aboutisse "en 80 jours" ! Une aventure à redécouvrir…

N°10
Quizz : pas de mission impossible pour le notaire

On ne connaît pas toujours bien le métier de notaire. Vous avez été nombreux à suivre une petite mise au point en vous livrant à un quizz imaginé par immonot.
  •  Imprimer