Saint-Valentin : 3 Façons De Lui Dire "je T'aime" - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 09 February 2016

Saint-Valentin : 3 façons de lui dire "je t'aime"

CR
Christophe Raffaillac

Saint-Valentin : 3 façons de lui dire je t'aime

Dimanche, c'est la fête des amoureux. Mais que faire pour mettre des étoiles dans les yeux de votre Valentin(e) ? Voici 3 façons de lui dire "Je t'aime", chacune d'entre elles pouvant s'additionner aux 2 autres ! Et souvenez-vous, "quand on aime, on ne compte pas" ;-)

1. Je l'emmène en voyage
Nooon, la Saint-Valentin n'est pas (seulement) une fête commerciale ! C'est aussi une bonne occasion de s'évader avec l'élu(e) de son cœur. Selon un sondage réalisé par CodesPromotion.fr, 14 % des amoureux ont d'ailleurs prévu de faire une escapade amoureuse. Au rang des destinations (en France) les plus prisées, Paris fait la course en tête. En 2015, elle a même été classée par l'association European Best dans le TOP 10 des villes les plus romantiques d'Europe (juste derrière Venise). Bordeaux, Toulouse, Caen, Lyon mais aussi Strasbourg (qui fêtera la Saint-Valentin pendant 10 jours), tirent également leur épingle du jeu. Si vous préférez prendre la clé des champs, le village de Saint-Amour en Saône-et-Loire et celui de Saint-Valentin (Indre-et-Loire) sont tout indiqués pour compter fleurette à votre moitié, loin du bruit et de l'agitation.

Le saviez-vous ? 
Selon l’hypothèse la plus répandue, on doit la Saint-Valentin à un prêtre, Valentinus, qui célébrait en secret les unions interdites par l'empereur. Démasqué, Valentin fut emprisonné, puis décapité le 14 février 270. En 1496, il a été canonisé, devenant ainsi le saint-patron des amoureux.

2. Je lui donne les clés de mon appartement et je lui fais de la place dans ma penderie…
Vous le sentez, cette fois-ci, c'est du sérieux. Inutile de tourner autour du pot : vous avez décidé de lui donner la clé de votre 2 pièces en espérant que votre Valentin(e) viendra vite, très vite vivre chez vous. Mais attention : aux yeux de la loi, le seul locataire est celui qui signe le bail (donc vous). Même s'il/elle occupe le logement, votre Valentin(e) ne sera qu'hébergé(e) et n'aura donc aucun droit sur le logement. Petite consolation : votre propriétaire ne peut pas vous interdire de faire apparaître le nom de l'élu(e) de votre cœur sur la boîte aux lettres ! C'est déjà un début…

3. Je fais ma demande en mariage
Vous n'envisagez pas de vivre une seconde sans elle/lui : c'est la femme/l'homme de votre vie. Bref, dimanche, vous vous jetterez à l'eau et vous la/le demanderez en mariage. Au niveau timing, vous serez pile dans les clous pour les préparatifs de mariage. Cela vous laissera aussi le temps de consulter votre notaire pour établir votre contrat de mariage et organiser votre avenir patrimonial. Il saura vous conseiller selon votre situation familiale et professionnelle, voire vous proposer des clauses additionnelles au contrat qui vous permettront de contourner certains inconvénients relatifs aux régimes matrimoniaux.

Le saviez-vous ?
La Saint-Valentin est fêtée un peu partout dans le monde. Chaque pays a ses traditions. Ainsi, en Thaïlande, on offre des roses, mais leur nombre est important. Et les femmes les comptent ! Il faut, par exemple, offrir 108 roses à sa dulcinée pour une demande en mariage.

VA