Un Site Pour Comparer Les Tarifs Bancaires - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 01 February 2016

Un site pour comparer les tarifs bancaires

CR
Christophe Raffaillac

Un site pour comparer les tarifs bancaires

Bercy vient de lancer un site gratuit vous permettant de comparer les tarifs bancaires pour les opérations les plus courantes. Ce nouvel outil permettra de faire jouer la concurrence en toute transparence.

Vous souhaitez connaître le montant des frais occasionnés par vos retraits, vos frais de découvert… Vous avez envie de changer de banque mais avant, vous voulez savoir si les frais facturés ne sont pas plus élevés et donc si l'opération est vraiment avantageuse pour vous.

Depuis le 1er février, il est possible de comparer gratuitement les tarifs bancaires. Pour cela, le ministère des Finances vient de mettre en ligne un comparateur public (tarifs-bancaires.gouv.fr)

Géré par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), ce site détaille 11 des opérations bancaires les plus courantes (prix d'une carte bancaire, frais de découvert, virements, prélèvements…). La recherche est très simple. Il suffit de choisir son département sur une carte interactive puis de sélectionner les facteurs qui vous intéressent le plus.

Par ce biais, les pouvoirs publics souhaitent que les particuliers puissent bénéficier «d’une information transparente sur les tarifs pratiqués et que ceux qui le souhaitent puissent changer plus facilement de banque».

J.L.