Déco : Rose Pastel Et Bleu Ciel, Couleurs 2016 ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 06 January 2016

Déco : rose pastel et bleu ciel, couleurs 2016 !

CR
Christophe Raffaillac

Déco : rose pastel et bleu ciel, couleurs 2016 !

Avec Pantone, chaque année a sa couleur ! 2015 célébrait la couleur Marsala, 2016 se déclinera, une fois n'est pas coutume, dans deux tons pastels : rose quartz et serenity…

Vous avez aimé la couleur Marsala  2015, au point de repeindre tout votre intérieur dans cette teinte ? En 2016, si vous êtes tendance, vous verrez la vie en rose pale (Rose quartz, pantone 13 1520) ou en bleu ciel (serenity, pantone 15-3919). Pantone, référence mondiale de la couleur, s'est associé avec le fabricant et distributeur de peinture Tollens pour créer son duo de couleurs de l'année.

Pour le fournisseur de normes de couleurs professionnelles, cette palette 2016 s'inscrit dans l'air du temps. Si "Rose quartz" se veut une "allégorie de la douceur féminine", "Serenity" symbolise la "sérénité masculine". Dans les deux cas, ces deux couleurs se veulent douces, "lumineuses" et apaisantes, modernes mais pas "bling-bling". Toutes deux incitent à la "paix intérieure", sont un "antidote au stress quotidien"… et offrent aux amoureux de décoration de nombreuses possibilités ! Les deux teintes se marient aussi bien avec du sombre, du clair ou du "silver" (argent). Choix idéal pour peindre un mur de couleur, Rose quartz et Serenity conviennent également très bien aux accessoires de décoration : tapis, tissus d'ameublement, articles de cuisine… "L'union de Serenity et Rose quartz illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille ; il reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix", a affirmé Léatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.
Depuis 16 ans, la couleur de l’année de Pantone influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi le design graphique et le conditionnement des produits.

V.A