Publié le 29 July 2015  par Christophe Raffaillac dans Actualités

Envie de repeindre vos murs ? Optez pour le "Marsala"  (pantone 18-1438) ! Cette couleur de "terre" (qui tire son nom d'un vin italien) sera le ton phare de la rentrée 2015  ! L'entreprise Pantone, grande prêtresse de la Couleur, en a décidé ainsi… 

 

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" écrivait Walt Disney. Fidèle à ce principe, l'entreprise Pantone colore le monde depuis le début des années soixante. C'est aujourd'hui LA référence en matière de couleurs, aussi bien dans le monde du graphisme et de la Mode. Cette année encore, la très sérieuse maison s'est réunie en Comité pour déterminer quelle serait la couleur phare de l'année en cours. Après le vert "Emerald" en 2013 et le mauve "Radiant Orchid" en 2014, c'est la couleur terre "Marsala" qui devient la couleur officielle de l'année 2015.

Avec le Marsala, Pantone affiche sa volonté d'être en lien avec la nature et de mettre en avant un ton naturel lié à la terre. Le Marsala était également une couleur très utilisée dans l'antiquité. Mais s'il rappelle par certains aspects la couleur de la glaise, ses accents rouges nous renvoient directement aux teintures du Moyen Âge.

Intemporel et tout à la fois terriblement "actuel", profondément ancré dans notre histoire et en prise directe avec les aspirations de notre société en quête de "vrai" et de "nature", le Marsala s'impose donc comme une évidence. Il se décline en 9 sous-teintes qui viendront relooker votre salle de bain , rafraichir la couleur de vos murs et égayer, sans faute de goût, votre intérieur !

Et si vous profitiez de vos vacances d'été pour être "Marsala" et vous lancer dans les travaux ?Tant que vous êtes lancé, donnez un coup de jeunesse à votre maison et profitez des aides

V.A.

  •  Imprimer