Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 09 octobre 2012

Immobilier : vers une évolution du marché d?ici la fin de l?année ?

CR
Christophe Raffaillac

Immobilier : vers une évolution du marché d?ici la fin de l?année ?

Malgré un contexte économique toujours incertain, les taux de crédit immobilier restent attractifs. La période semble donc favorable pour concrétiser son projet immobilier. C'est également ce qu’en pense Me Benoit Renaud, président du Conseil supérieur du notariat.

À quelques jours du congrès annuel des notaires, Me Benoit Renaud, le président des notaires de France, s’est exprimé sur la tendance du marché immobilier pour les mois à venir.

“C’est vrai que les taux d’intérêts sont faibles et qu’il y a des prix attractifs, mais le crédit reste difficile à obtenir, car le secteur bancaire a resserré les conditions d’octroi. Pour ceux qui se lancent aujourd’hui sur le marché immobilier, en ayant une situation financière régulière, c’est le moment d’acheter. Cependant, je pense qu’il est possible de parier sur une inflexion des prix dans les quatre à cinq mois à venir. Celui qui souhaite trouver l’appartement de ses rêves, mais qui n’a pas les moyens, pour l’instant, de l’acquérir, pourrait peut-être se retrouver, au moment de Noël ou au début de l’année prochaine, devant de belles opportunités” (source explorimmo.com).

En septembre, les taux fixes sont restés stables notamment pour les prêts de longue durée (en moyenne entre 3,35 % et 4,25 %). Pour les prochains mois, les professionnels du crédit immobilier semblent unanimes sur un point : les taux de crédit devraient se stabiliser.

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot