Par René Margeridon, le 23 Mai 2017 dans JE RÉNOVE - Je décore ma maison

Vos enfants ne sont pas de grands amateurs de légumes ... Quel dommage ! Pour les réconcilier avec eux rien de tels qu'un petit tour au potager.  Alors pourquoi ne pas vous lancer dans l'art du jardinage pour retrouver la vraie saveur des légumes. Le printemps est la saison idéale pour vous lancer. Associez vos enfants aux semis et récoltes, et le tour est joué. Vos enfants vont adorer.

35 % des Français possèdent un petit bout de terre mais que seulement 5 % l'utilisent. Pourtant créer un petit potager n'est pas très compliqué.
  • Premier conseil, veillez à ce que votre terre soit bien retournée et que vous disposiez d'un point d'eau à proximité.
  • Choisissez ensuite les bons produits. En cette fin de printemps et début d'été, voilà les légumes qu'il est encore temps de planter. Tout d'abord la tomate. Vous trouverez des plants sur les marchés à des prix très modiques. Un plant vous donnera sept à huit kilos de fruits. Une vingtaine de pieds seront suffisants pour une famille de quatre personnes.  Petit conseil : pensez à panachez les variétés. Elles produiront en juillet et en août et une seconde plantation dans la deuxième quinzaine de juin vous permettra une récolte jusqu'aux premiers froids. C'est aussi le moment de vous soucier des autres légumes de l'été tels que les poivrons, aubergines ou encore courgettes.
  • Repérez une plate-bande bien exposée au soleil et paillez copieusement. N'oubliez pas non plus de semer les derniers épinards, les potimarrons, les choux et les premiers haricots verts. Pour les amateur, c'est la pleine période des fraises.
  • Si vous ne disposez que d'un balcon, cela ne vous empêche pas d'avoir un petit coin de jardin avec quelques tomates cerises, des radis ou encore des herbes aromatiques… Faites-vous un plaisir "piquant" avec des petits piments de Cayenne. Bien alignés à l'abri de votre vitre, ils atteindront quinze centimètres de haut vers la mi-août.

Conseil santé

Les fleurs d'aubépine sont sédatives. Pour bien dormir, laissez infuser quinze minutes une cuillère à café de fleurs dans une tasse d'eau chaude.
  •  Imprimer