Immonot, l'immobilier des notaires

L'immobilier des notaires en Bretagne

Bretagne

La Bretagne, marquant une partie de la frontière ouest de la France, est une péninsule bordée par la Manche sur son littoral nord, et l’Océan Atlantique sur son littoral sud. Elle est à la fois une entité culturelle et une région française, composée de quatre départements : les Côtes d’Armor, le Morbihan, L’Île et Vilaine et le Finistère. Elle est également composée de nombreuses îles.

De Brest à Vannes et de Quimper à Saint-Malo, côtes, bocages et forêts en font une terre prisée pour le tourisme.

Il fait également bon y vivre. Si vous souhaitez connaître le marché immobilier de la Bretagne, vous pouvez consulter les annonces immobilières de la région ou prendre contact avec un office notarial breton : vous y trouverez des maisons à vendre, les coordonnées des notaires de Bretagne, les prix de l’immobilier en Bretagne et tout ce qui se rapporte au notariat breton.

L'immobilier des notaires dans le Finistère

Le département du Finistère fait partie de la région Bretagne. Le taux d'activité est de 72,4 % pour un taux de chômage annuel moyen de 8,2 % (8,3 % pour les hommes et 8,1 % pour les femmes). Les salaires nets horaire moyens sont de 12,7 euros. Le département du Finistère compte 45 318 entreprises et les créations d'entreprises sont estimées à 4 634.
Retrouvez tout l'immobilier des notaires et les annonces immobilières des 223 notaires et 112 offices notariaux du département du Finistère.
Découvrez notre calculatrice « Frais de Notaire Finistère » pour estimer vos frais d'acquisition.

L'immobilier des notaires dans le Morbihan

Dans le département du Morbihan, les créations d'entreprises s'élèvent à 4 493. Ce qui s'accompagne d'un bon tissu économique avec 42 493 entreprises au total. Les 177 hypermarchés et supermarchés témoignent de ce dynamisme. Tout cela participe au maintien des services publics avec 207 bureaux de poste, 91 collèges et 57 lycées.
Retrouvez tout l'immobilier des notaires et les annonces immobilières des 184 notaires et 96 offices notariaux du département du Morbihan.
Découvrez notre calculatrice « Frais de Notaire Morbihan » pour estimer vos frais d'acquisition.

L'immobilier des notaires en Ille-et-Vilaine

Le département de l'Ille et Vilaine fait partie de la région Bretagne. Le taux d'activité est de 74 % pour un taux de chômage annuel moyen de 7,1 % (7,2 % pour les hommes et 7 % pour les femmes). Les salaires nets horaire moyens sont de 13,51 euros. Le département de l'Ille et Vilaine compte 55 090 entreprises et les créations d'entreprises sont estimées à 6 677.
Retrouvez tout l'immobilier des notaires et les annonces immobilières des 310 notaires et 139 offices notariaux du département de l'Ille et Vilaine.
Découvrez notre calculatrice « Frais de Notaire Ille-et-Vilaine » pour estimer vos frais d'acquisition.

L'immobilier des notaires dans les Côtes-d'Armor

Fort de ses 598 715 habitants, le département des Côtes d'Armor voit les 25 à 59 ans représenter 40,4 % de sa population. Les 272 256 ménages bénéficient des 31 398 entreprises et le taux de chômage annuel moyen s'élève à 8,3 %. Au plan de la fécondité, le taux de natalité atteint 9 % pour 1 000 Habitants.
Retrouvez tout l'immobilier des notaires et les annonces immobilières des 147 notaires et 82 offices notariaux du département des Côtes d'Armor.
Découvrez notre calculatrice « Frais de Notaire Côtes-d'Armor » pour estimer vos frais d'acquisition.

Dernières annonces en Bretagne