Terrain à lotir
Dent creuse " Moulin Bossard " (B)
Les principes d'aménagement suivants seront à respecter :
- Eléments de programmation
L'urbanisation de ce secteur devra faire l'objet d'une étude d'ensemble, hormis pour l'extension ou la construction d'annexes des bâtiments existants.
Le secteur aura vocation à accueillir de l'habitat, avec une densité minimale de 12 logements/ha, calculé sur l'emprise totale de l'opération.
- Implantation du bâti et insertion urbaine et paysagère
Les constructions devront s'intégrer dans le tissu urbain existant. Le front bâti rue des Trois Moulins devra être renforcé tel que représenté sur le plan des orientations d'aménagement. La continuité visuelle sur rue pourra être assurée par un portail, un mur de clôture ou un bâtiment annexe.
La haie séparant le secteur et les équipements sportifs sera conservée.
Dans une volonté d'économie d'énergie, l'aménageur devra rechercher la compacité des bâtiments et des orientations favorisant les apports solaires passifs. Dans ce but, il veillera également à ce que les ombres portées de chaque bâtiment ne constituent pas un obstacle aux apports solaires passifs des autres bâtiments.
- Desserte viaire et déplacements doux
L'accès au secteur se fera par une rue nord-sud rejoignant la rue des Trois Moulins à la rue de Moulin Bossard. Une amorce sera réalisée vers l'ouest en vue d'une éventuelle urbanisation future.
Une liaison douce nord-sud sera aménagée, ainsi que des liens est-ouest vers la rue Henri IV.
Ces aménagements visent à améliorer l'accès au centre-bourg et aux équipements publics
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Formulaire de contact