Certificat de luminosité
Réalisez un achat lumineux !

L'heure d'été nous rappelle combien les beaux jours participent à notre bien être ! Comment peut-on bénéficier d'un bon ensoleillement dans son futur logement ? En se référant à un certificat de luminosité, qui donne des indications sur l'exposition de la maison à la lumière naturelle.
Situation géopraphique, nombre de pièces, supercifie du logement… autant d'éléments qui comptent dans le choix d'un bien immobilier. Un nouveau critère pourrait bientôt éclairer de nombreux acheteurs. Il s'agit du certificat de luminosité qui permet de savoir si la maison ou l'appartement profitent d'un bon ensoleillement et d'une belle luminosité. Voici une innovation qui va illuminer bien des projets d'acquisition !
Nouveau logement
Faites entrer la lumière
Des informations qui permettent de connaître le nombre d'heures d'ensoleillement quotidien, la luminosité effective de la pièce en fonction de l'exposition, c'est tout l'intérêt des certificats réalisés par Solen. Cette jeune start-up co-fondée par Clément Henry, propose de calculer à partir d'une simple photo de smartphone, la luminosité d'un bien, pièce par pièce, à chaque heure du jour !
Les principales mesures des certificats Solen prennent en compte :
- l'ensoleillement de la pièce éclairée par les rayons du soleil ou de manière directe ;
- la luminosité naturelle en fonction de la surface vitrée, de l'espace intérieur ou encore de la nature du vis-à-vis principal.
Certificat de luminosité
Choisissez l'intensité !
Le certificat de luminosité met en évidence le nombre d'heures durant lesquelles une pièce bénéficie d'une bon éclairage naturel. En fonction de la saison, "l'ensoleillement agréable" apparait de 13 h à 19 h au printemps, et ne dure que de 11 h à 15 h en hiver.
Les certificats de luminosité peuvent être réalisés à la demande des professionnels de l'immobilier auprès de la société Solen.
Que pensez-vous de cet article ?